|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Simuler le comportement d'un FULL OUTER JOIN MySQL autorise les jointures externes à gauche (LEFT [OUTER] JOIN) et à droite (RIGHT [OUTER] JOIN), mais pas la jointure externe totale. Cette jointure ramène toutes les valeurs des tables jointes, complétant les colonnes de l'une par NULL quand il n'y a pas de correspondance avec l'autre table. Supposons que nous ayons les deux tables suivantes : Code :
Et le jeu de données suivant : Code :
On peut alors exécuter la requête suivante : Code :
Qu'en pensez-vous ?
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
c'est sympa d'avoir une jointure externe totale mais je vois pas quand on peut l'utiliser ET union est tellement pas pratique à utiliser que je n'utiliserai pas ça.
J'ai l'impression qu'un enchainement judicieux d'outer join ferait la même chose. Est ce que j'ai tord? genre t1 LEFT JOIN t2 RIGHT JOIN t2...
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Pacman PacmanBusiness analyst Inscription : juin 2004 Messages : 1 417 ![]() |
Salut,
Non, c'est différent à chaque fois que la relation entre A et B n'est pas 1 - 1 (Le right join, c'est avant tout un joint donc tu vas démultiplier toutes tes lignes)
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com