|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
j'ai un petit diaporama avec fondu enchainé qui utilise "opacity" ; il marche sous FF (avec style.opacity) et IE (avec filters.alpha.opacity) mais pas sous Chrome qui semble pourtant utiliser opacity comme FF... Savez-vous comment changer l'opacité d'une image sous Google Chrome ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
Citation:
Fondu de test |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
en fait j'applique le même code à tous les navigateurs sauf IE : Code :
Code :
ça marche sur IE et Firefox, les images s'enchainent en fondu, mais sur Chrome les photos ne s'affichent même pas ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 339 ![]() |
On n'a pas assez de code sous la main là. S'il te plaît poste un peu plus de code, car oui, ici c'est du code tout bateau que tu nous donne.
Regardes toutes les questions que je me pose en voyant le peu d'éléments que tu nous donnes. - le isIE il est calculé comment ? - le code HTML associé il est où ? - Le code Javascript de la fonction qui met l'opacité (toute la fonction) il est où ? - le code javascript de tout cet ensemble il est où ? - Il y a un code CSS associé ? Si oui, y-a-t-il de l'opacité déjà appliqué sur ces éléments depuis la CSS ? C'est incroyable que les gens qui ont un problème ne postent jamais tout ce qu'il faut pour que nous comprenions leur problème |
|
|
00
|
|
|
#6 |
à vu de nez je supprimerais les parseFloat, car si opacity n'est pas défini cela te retournera NaN, et NaN +/- quelque chose fera toujours NaN.
Néanmoins suit les conseils de dukej |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Citation:
Si, ça marche ! (Voir l'exemple proposé), du moins si oImg correspond à quelquechose...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Bonsoir à tous,
Voila 11 jours que la dernière réponse à été déposer, mais je viens tout de même faire ma contribution... J'utilise sur plusieurs de mes sites des fadeIn et fadeOut il se trouve que j'ai étrangement des erreurs sous google chrome que je n'avais pas avant. J'affirme que quelque chose a changer, pour l'instant je ne sais pas quoi mais je vais le trouver. A suivre... |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
...et sous cette dernière version (9.0.597.98), des scripts que j'ai programmé avant même l'existence de Chrome continuent de très bien fonctionner.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 407 ![]() |
Je reviens donner une réponse par apport au fait que mes fades ne fonctionnaient plus sur chrome...alors...après des tests j'ai remarqué que sur un fadeOut de - 0.1 chrome retournait successivement 1 -> 0.9 -> 0.80000009 -> etc...
Donc obligé d'utiliser .toFixed(1) sinon l'opacité n'atteignait jamais une valeur 0. Voilà voila pourquoi j'ai cru que opacity ne fonctionnait plus, et bien ça fonctionne mais la soustraction ne s'opérait plus comme avant. Bizar, bizar....de toute façon ça ne coûte rien d'utiliser systématiquement .toFixed(1) pour être sûr de la valeur retournée. Bonne continuation. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Désolé pour mon silence prolongé mais une surcharge de travail m'a obligé à laisser de côté mon site web...
Bien vu xess91, le problème de mon diaporama sur Chrome venait de là : l'opacité n'atteignait jamais 0, pb réglé avec .toFixed(1). Merci à toi, je marque le post comme "Résolu" (bien que mon fondu soit moins fluide sur Chrome que celui de NoSmoking) |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Citation:
pourquoi dans ce cas ne pas l'utiliser, ne dis rien je sais.... |
|
|