|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
je veux créer un formulaire sur access, pour consolider des informations que j'ai sur 12 base clients mensuelles, la base en question présente plusieurs colonnes avec un identifiant client qui affiche le montant de son encours pour chaque type de nature. sachant que la base présente 13000 lignes environs et que le client se répète autant de fois qu'il a de type de nature (qui sont de 10 natures) je veux dans ce cas créer une jointure entre les douze base avec le même identifiant d'une seule base ( je veux utiliser seulement la population qui se trouve dans la base de décembre a exploiter pour les autres bases, car il peut y avoir des clients qui ne se trouvent plus à la fin d'année) et après synthétiser ces informations dans un joli formulaire bien clair. peut être ca peut paraitre un peu facile pour d'autres mais je suis novice sous access et j'ai pu faire le tableau en question sur excel par des tableau croisé dynamique et des recherchev mais c'est long et fastidieux en plus le résultat final bouffe beaucoup de mémoire. merci de votre aide, en espérant être clair dans ma demande. voila un fichier en excel pour expliquer plus ce que je cherche. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu, dans la DB de synthèse 1° lier les 12 tables 2° créer une requête qui affiche les infos que tu recherces. Si oui, où se situe ton problème ? Pour lier les tables : Menu Fichier / Données Externes / Lier les tables... et tu fais ton shopping pour chacune de tes BDD. Pour les jointures vois ceci : http://mhubiche.developpez.com/Access/tutoJointures/ Reviens si tu coinces. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
merci pour cette réponse,
aufait j'ai essayé de faire la jointure entre les douze bases mais je me retrouve plus dans les requêtes a faire, je ne sais pas comment affiché le résultat souhaité puisque j'ai deux variables, le code et la nature et je dois sortir une montant global de chaque nature pour chaque client... bon je vais creuser encore avec ton tuto, en espérant trouver la solution pour joindre les douze fichiers après le formulaire on verra en deuxième étape. merci quand même. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com