|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour
Je suis passé depuis 2 jours d'une Debian Lenny à Squeeze et je constate que le voyant du disque dur est constamment allumé. Je n'entends pas particulièrement le disque tourner et mon serveur ne fait rien de spécial qui justifierait un accès continuel au disque. Quelqu'un a-t-il constaté la même chose ou savez-vous comment régler ce "léger" souci. Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Déjà le mieux est d'installer iotop (et de le lancer) pour vérifier si il y a des I/O ou pas.
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci Vlad59
Je viens d'installer iotop comme suggéré. Il me révèle que je n'ai aucun accès disque ni en lecture, ni en écriture. Cela signifie-t-il que le voyant ne reflète pas l'activité réelle du disque? Comment est-ce possible? |
|
|
01
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
récament ce disque à été changé, par un modéle plus grand de la même marque (seagate) et celui là n'affiche pas autant la diode d'activité, pourtant la taille de swap est identique. bref si iostat ne montre rien, et que tu veux voir si c'est juste un hyper sensible, tu peux couper le swap quelques dizaines de minutes pour voir si ton cas est identique. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
A priori ça n'est pas génant. C'est juste que ça titille mon neurone et j'aimerais bien comprendre le pourquoi du comment. Si vous avez une explication...je prends |
|
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
peut etre une petite erreur avec une la mise à jour d'un des drivers des controleurs disques alors... sinon je ne vois pas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com