|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
bonjour a tous,
Voila mon souci, j'ai un nombre en colone A un autre en colone B. La colone C est = B-A. Je souhaite appliquer une MFC sur C. Si la valeur de C est <= à 2% de A (Vert) Si la valeur de C est > à 2% de A (Rouge) Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 48 ![]() |
Bonjour,
Une solution de MFC : Paramétrer les formules suivantes pour la colonne correspondant à la valeur MFC1 : =LC3> 102%*LC1 (Format / Remplissage = Rouge) MFC2 : =LC3<= 102%*LC1 (Format / Remplissage = Vert) Bon dimanche Philippe |
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
En formule conditionnelle Citation:
Citation:
Puisque toutes les cellules en C répondront à une des conditions, tu peux aussi colorer toutes tes cellules en vert, par exemple, et ne placer qu'une formule en MFC pour les écarts plus grands que 2%. Idéalement, le "2%" devrait se trouver dans une cellule pour ne pas devoir modifier les MFC si changement de la limite par la suite. (Principe qui veut que l'on ne met jamais une valeur "en dur" dans une formule)
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci de vous être penché sur mon problème mais j'ais du mal poser ma question.
Ma colonne C me sert à contrôler les données qui viennent de deux systèmes différents, mais dont le résultat doit être identique dans l'idéal je devrais toujours avoir 0 dans la colonne C. J'ai droit à une tolérance de 2% sur le résultat de cette colonne mais ce résultat peut être une valeur positive ou une valeur négative. Ma MFC fonctionne bien tant que la valeur est positive. Et lorsque cette valeur est négative je n'arrive pas à mettre la bonne couleur, car que la valeur soit inferieure ou supérieure à 2% elle est toujours vrai. Par exemple A=945; B=898; C=-47 // C est bien supérieur à 2% de A et pourtant ma cellule sera en vert alors qu'elle doit être en rouge. voici ma MFC =SI(($A54/100*2)>$C54;"VRAI") vert =SI(($A54/100*2)<$A54;"VRAI") rouge |
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
ET si tu essayais ma formule (ABS() renvoie la valeur absolue, donc neutralise le fait que la différence soit positive ou négative), avant de dire que cela ne fonctionne pas...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() |
Merci beaucoup Pierre, cela marche nickel
|
|