|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
On a développé une application Windows qui permet de mettre à jour la base de données d'un site avec des données locales: elle se connecte donc au backoffice et envoie les données par méthodes GET/POST. L'application devient donc comme le webmaster qui travaille dans le backoffice du site. On se demandait si c'est une façon correcte de faire? Il y a des personnes qui disent qu'il faut faire du web services, cela ne cause-t-il pas encore de faire gérer le protocole SOAP et autres par le serveur, moins rapide que directement par backoffice! |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
A l'inverse je me demande plutot pourquoi ton application ne met pas a jour directement le base de donnée sans passer par du web.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Si, il met à jour directement par web, je dis par backoffice la partie accessible par login+mot de passe du site web (on dit aussi "tableau de bord" parfois)
Résumé: l'application est donc comme un internaute parmi d'autres qui surfe sur le site web et uploade ses données à travers les scripts PHP d'insertion/suppression/mis à jour de la partie administration du site |
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Citation:
Pourquoi créer une application qui a les limitations d'un usage web alors qu'elle est locale ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Pour te répondre , si tu n'as pas de limitation au niveau de ton sgbd , comme le dis sabotage rien ne sert de passer par le web , il faut aller attaquer la bdd directement avec ton soft. En revanche si tu as des limitation de ce type , ce baser sur un webservice est sans doute plus simple que de s'interfacer sur différents script. XML-RPC par exemple est très intéressant pour ce genre de problématique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
Oui c'est ça le site et sa base de données sont hébergés à distance!
L'application ne sert qu'à mettre à jour la base de données en ligne avec des données locales (périodiquement: toutes les 1/2 heures s'il y a des nouvelles données), car c'est sur cette machine qu'un employé entre des données. D'abord toutes les demi-heures, est-ce bon selon vous ou fréquence trop rapide? Pourquoi passer par webservice est meilleur que par voie traditionnelle (get/post)? |
00
|
|
|
#7 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Après l'intéret des webservice c'est que ce sont des méthode plus ou moins standard et donc facilement intégrable. Avec un webservice tu aurais juste besoin d'appeler une méthode dans ton application locale . |
|||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité(e)
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 2 706 ![]() |
Citation:
Pour exemple, mon ancien hébergeur et ma formule mutualisé non pro (1er prix, donc formule bas de gamme à ~ 1 Euro/mois, c'est dire ...) me donnait le choix de rendre l'accès à la Bdd de manière distante (en 1 clic). Après, cette action restait de ma responsabilité, car par définition, rendre une Bdd distance est un risque. Disons que, à part de petits projets, petits budgets, il me semble qu'il est préférable de choisir un hébergeur et une formule qui colle à son besoin. Dans ton cas j'ai tendance à dire que tu est en train de palier à un (gros) manque que ne te propose pas ton hébergeur. Il n'y a vraiment pas possibilité que ton hébergeur rendre la Bdd distante ? Voir même changer d'hébergeur si l'handicap semble trop important.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
Je ne peux faire accès à ma BD en ligne qu'à travers la technique de mon client mysql (SQLYog): Use HTTP Tunneling, il s'agit d'un fichier php d'interfaçage entre ce logiciel client et la BD en ligne
Il paraît donc que je dois développer pareil outil ou bien utiliser le XML-RPC (web services) que certains d'entre vous m'ont conseillé |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com