|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 937 ![]() |
Bonjour
Je ne peux helas que contater que depuis XP Windows n'a pas réussi a produire une veritable nouvelle version conviviale et compatible J'essaye de connecter une nouvelle machine Windows Seven (plus moyen d'acheter autre xhose) a un reseau XP pour lequel j'ai défini un WorkGroup Et cet Idiot de Windows Seven n'a aucune option "accessible" permettant de me connecter a ce workgroup existant et me balance le message "Le réseau ne comporte aucun groupe résidentiel" Si un inité aux dédales de windows connait le parcours a suivre pour connecter une machine seven a un workgroup XP je serait tres reconnaissant On m'a helas dis que ce n'etait pas possible et si c'est vrai je trouve cela scandaleux !!
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Ça semble être un problème courant.
Au préalable, il est nécessaire que toutes les machines qui doivent se voir soient configurées sur le même Workgroup : - Click Droit sur Ordinateur, puis Paramètres système avancés - Onglet Nom de l'ordinateur, cliquer sur Modifier - Sélectionner en bas Groupe de travail et indiquer le même nom sur toutes les machines (XP et W7). Autres pistes qui ont pu résoudre le problème chez d'autres : - Ouvrir le Panneau de configuration, puis le Centre Réseau et partage - Cliquer à gauche sur Modifier les paramètres de partage avancés et ouvrir la liste Résidentiel et Professionnel - Vérifier l'activation des options de découverte de réseau et de partage des fichiers et imprimantes. - Fermer puis réouvrir ces pages pour vérifier que c'est bien pris en compte (dans le cas contraire certainement qu'il y a des services à lancer et qui ne le sont pas) Autre piste : Modifier certaines propriétés de la carte réseau - Ouvrir le Panneau de configuration, puis le Centre Réseau et partage - Pour le réseau correspondant, cliquer sur le lien en face Connexions (probablement Connexion au réseau local) - Cliquer sur Propriétés - Dans la liste des éléments, essayer de désactiver le protocole TCP/IPv6 Autre piste : - Dans la liste des éléments, mettre la ligne correspondant au protocole TCP/IPv4 en surbrillance puis cliquer sur Propriétés, puis sur Avancés. - Dans l'onglet WINS, essayer en activer l'option Activer Netbios sur TCP/IP Il peut être nécessaire de redémarrer après chaque manipulation pour être sur qu'elle a bien été prise en compte
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com