|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Bonjour,
Code :
SELECT var1, var2 FROM mon_autre_table ORDER BY modelId ASC Cependant, modelId fait référence à l'id d'une table (models) qui contient les champs "id" et "title" Comment faire pour avoir la même requête qu'ici au dessus mais qu'au lieu de trier par modelId ça trie par le "title" de l'autre table? J'avais penser aux requêtes imbriquées, mais je ne sais pas si c'est possible dans un ORDER BY? Je sais qu'un INNER JOIN ou LEFT JOIN ferait très bien l'affaire mais j'aimerais savoir si il y a une alternative car je ne peux que modifier la partie ORDER BY de la requête... Merci pour votre aide!
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Le SGBD ne peut travailler que ce sur quoi la requête le lui impose.
Comme tu ne disposes que de la clé étrangère, tu ne peux pas remonter à la table de référence sans faire la jointure dans la requête.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Je viens de tester, ça marche avec une sous-requête :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
Citation:
J'espère que les tables de Sayrus ne sont pas trop grosses, sinon bonjour les performances !
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Je pense qu'on peut même aller jusqu'à dire que c'est une !
Oui, même avec du moyennement gros, la perf peut être catastrophique. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 818 ![]() |
Merci pour vos réponses!
Donc en gros, une sous requête dans le ORDER BY est à éviter... Je vais donc devoir faire une jointure ce qui va être un peu plus embêtant mais pas impossible... Merci! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com