|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
salut,
voilà un petit script fonctionnel, mais voilà, je ne sais pas comment l'optimiser. je sais qu'en utilisant $(trucMuche).each(function(index){}) y a moyen d'y arriver, mais je ne sais pas comment distinguer la sélection courante, de celle qui ne l'est pas.... Bref, ça sera plus clair par l'exemple: http://lefelinherbivore.com/test/ l'ensemble de l'exemple à télécharger par là: (.rar) et ici, mon js: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
01
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 ![]() |
salut, je pense que sur 9500 messages postés, il doit y en avoir quelques uns de médiocres et je pense que celui-ci en fait parti.
Donc, pour développer un peu: si j'ecris: Code :
Peut-être ais-je tout faux, que je ne suis pas du tout sur la bonne piste, et qu'il faut mettre en place un gestionnaire d'évènement, event... J'en sais rien !!! Merci, pour vos réponses pertinentes. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Bovino a répondu exactement à ta question, sa réponse est très pertinente.
Pour répondre à ton besoin, je vois d'ici déjà un problème de conception : Dans ton code, tu affectes donc une classe 'lien+index' à chacun de tes onglets. N'aurait-il pas été plus pertinent de leur donner à tous une classe lien plus un id (correspondant à ton index)? Ainsi si tu veux impacter tous tes onglets, tu n'aurais qu'à faire : Code :
$('.lien').css('backgroundPosition','bottom'); Pour rappel : Les classes sont dédiés à un usage possiblement multiple par CSS ou pour des besoins de sélection par Javascript. Quand un élément du DOM doit être identifiable de façon unique, on le fait soit par parcours de l'arborescence (laborieux, peu efficace et surtout dangereux) soit par un id.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com