|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 97 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais remplacer tout les timestamps d'un text en date lisible. J'utilise la fonction regexs pour détecter les timestamps et les remplacer. Code :
Merci beaucoup Shaban |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Sinon, en attendant de comprendre ta question Code javascript :
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
+1 Romain.
D'autre part : Code :
Sinon, le second paramètre de replace peut être une fonction : Code :
text = text.replace(myregex, function(timestamp){return new Date(timestamp).toLocaleString();});
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Étant une vraie branque en expreg je ne vais pas trop m'avancer mais je crois que dans certains languages (php/ perl? ) ya les variables $1, $2 etc... pour récupérer ta valeur et la manipuler. Hélas je pense que ça n'existe pas sous javascript et que tu vas devoir oublier le replace expreg et devoir te faire une petite fonction qui opérera ton string de façon chirurgical avec des getPos et des subStr. ( enfin c'est pas la mort non plus, ça doit pouvoir ce faire en 2-3 lignes )
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Ah si, apparement ça fonctiomne aussi en js.
Donc : Edit: Code :
text = text.replace(/(\d{10})/g,function(s){ return new Date(parseInt(s)); }); Edit2: ok, finalement j'ai réécris la même chose que Bovino.^^ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Sinon pour mon histoire des $1, un exemple qui s'utilise sans fonction :
Code :