|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 10 ![]() |
bonjour,
Voici mon interrogation : J'ai une table SAS que je dois dédoublonner par email ; jusque là, une proc sort nodupkey aurait pu suffire mais c'est en fait une table issue d'un set de plusieurs tables dont voici le contenu simplifié : Table1 : Email ; VAR1 xxx@yah.fr ; 1 yyy@hotm.fr ; 1 zzz@yah.fr ; 1 Table2 : Email ; VAR2 www@hotm.fr ; 2 yyy@hotm.fr ; 2 Table3 : Email ; VAR3 vvv@yah.fr ; 3 zzz@yah.fr ;3 Je concatène ces 3 tables, ce qui me donne une fois la table triée par email : Email ; VAR1 ; VAR2 ; VAR3 vvv@yah.fr ; . ; . ; 3 www@hotm.fr ; . ; 2 ; . xxx@yah.fr ; 1 ; . ; . yyy@hotm.fr ; 1 ; . ; . yyy@hotm.fr ; . ; 2 ; . zzz@yah.fr ; 1 ; . ; . zzz@yah.fr ; . ; . ; 3 Un dédoublonnage standard ferait : Email ; VAR1 ; VAR2 ; VAR3 vvv@yah.fr ; . ; . ; 3 www@hotm.fr ; . ; 2 ; . xxx@yah.fr ; 1 ; . ; . yyy@hotm.fr ; 1 ; . ; . zzz@yah.fr ; 1 ; . ; . Or, je voudrais : Email ; VAR1 ; VAR2 ; VAR3 vvv@yah.fr ; . ; . ; 3 www@hotm.fr ; . ; 2 ; . xxx@yah.fr ; 1 ; . ; . yyy@hotm.fr ; 1 ; 2 ; . zzz@yah.fr ; 1 ; . ; 3 c'est à dire, garder un seul email tout en conservant les variables, en les agrégeant ; je crois savoir qu'une Proc transpose pourrait m'aider ... avez-vous une solution me permettant de résoudre mon problème ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Je pense qu'une proc MEANS (avec une somme) de tes variables numériques, et CLASS les adresses mail, te fournira le résultat voulu. Sinon, une étape DATA avec un SET BY, des RETAIN et des FIRST LAST permettra aussi d'arriver au résultat. Bon courage. Olivier |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
pas besoin de PROC TRANSPOSE, une petite étape data (adaptée au fait que les variables X1-X3 sont toutes numériques) et hop...
Code :
Sébastien Ringuedé |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 10 ![]() |
Merci Olivier et Sébastien.
Je vais appliquer ce programme demain et l'adapter à mes variables ; le seul souci, c'est que j'ai à la fois du numérique et du caractère ... Merci encore, bonne soirée ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre habitué
![]() Sébastien RinguedéInscription : janvier 2011 Messages : 61 ![]() |
Citation:
pour spécifier les dimensions des array "après" (parce qu'il ne faudra bien...), passe par un data _null_ du style : Code :
Cordialement Sébastien Ringuedé |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com