|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 6 ![]() |
Salut ts le monde,
J'ai un petit problème avec mes cellules vides! comment dire à Excel dans mes formules qu'une cellule vide n'est pas = à 0 J'utilise le résultat pour une MFC Ma condition est: Si l'une des 3 cellules contient un "Faux" alors le resultat est "0" Code :
Merci du coup de pouce |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Pour tester qu'une cellule est vide, tu as deux possibilités. ESTVIDE ou NBCAR et dans ton cas, tu as une troisième possibilité, c'est ESTLOGIQUE. Dans ton fichier exemple, je ne comprends pas que tu considères ta première ligne comme correcte puisqu'il y a deux cellules contenant VRAI et une cellule vide mais peut-être n'ai je pas tout saisi.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
As-tu compris ce que j'essayais d'avoir comme résultat? si l'une des 3 cellules contient une zéro mettre dans la quatième un zéro sinon ne rien faire |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Une solution parmi d'autres. Code :
=SI((NBCAR(B9)*(B9=0)) + (NBCAR(C9)*(C9=0)) + (NBCAR(D9)*(D9=0));0;1)
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'ai remis le fichier avec ta formuile Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Curieux parce-que l'ai essayé toutes les cas et chez moi cela fonctionne.
Attention que tu as envoyé un exemple avec VRAI et FAUX mais que dans ta question tu parles de 0
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai essayé avec des vrai/faux pour voir si ca marchait? mais non
J'ai corrigé le fichier pour que se soit plus clair et voici en exemple: client ref1 ref2 ref3 ta formule Objectif Pierre 1 1 1 vide Paul 1 1 0 0 0 Jacques 1 1 0 0 0 Henri 1 vide Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ho je crois avoir trouvé,
Remplacer le 1 par "" |