|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Bonjour à tous,
J'ai mis en place une page PHP qui me permet de faire des téléchargements directement sur mon serveur. Sur ma page j'ai un formulaire dans lequel je fournis un lien, puis la page PHP lance un script BASH avec la fonction exec() et me télécharge le fichier. Tous ceci fonctionne très bien sauf que le propriétaire du fichier est apache étant donné que c'est lui qui a lancé le script. Je voudrais savoir comment faire pour que le propriétaire du fichier soit un autre utilisateur. merci |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Lilian HeraultArchitecte technique Inscription : juin 2010 Messages : 215 ![]() |
Bonjour,
Après avoir téléchargé ton fichier, tu peux faire un chown pour changer le propriétaire. et/ou chmod pou changer le droits d’exécution du fichier. Lilian. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu ajoutes simplement un
Code :
sudo "chown user:group $fichier ; chmod 0640 $fichier" bien sur il te faut configurer sudoers en consequence
|
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
ouep, j'ai aussi rencontré ce problème,
apache exécute ton script.sh et donc propriétaire des fichiers générés, il faut donc faire un chmod et/ou un chown, pour régler ces problèmes de droits comme proposé par frp31. a+, ben
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com