|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
Avant l'insertion de données dans une base Mysql, je vérifie qu'un champ input : 1) ne contient pas une saisie qui correspond à un enregistrement déjà présent dans la base (via une requête SELECT et la fonction mysql_num_rows) 2) n'est pas vide pour éviter l'insertion des données vides dans la base (via la fonction empty) 3) contient une saisie dont le formatage est conforme à celui attendu : en l'occurrence saisie du nom et prénom d'un contributeur sous la forme nom, prénom (délimitateur virgule + espace : utilisation d'explode et de la fonction count) Si les 3 conditions sont remplies, j'insère dans ma base la donnée saisie dans le champ imput. Le code que j'utilise : Code :
Mais si la saisie est correcte (ne correspond pas à un enregistrement existant, non vide et correctement formatée), ma requête ne s'effectue pas ni d'ailleurs l'envoi du champ input type="hidden" "value5". Voyez-vous comment modifier mon code pour y arriver ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Il faut que tu debug.
Par exemple tu dis que le champs hidden n'est pas envoyé, mais est-ce qu'il est bien mis ? est-ce que tu rentres dans ton else ? est-ce que ta requête retourne des erreurs ? etc. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 206 ![]() |
J'ai testé en faisant un echo $value5 pour voir si la value du champ caché s'affichait après avoir soumis le formulaire : rien ne s'affiche (d'ailleurs en consultant le code source généré, je ne vois pas le champ hidden).
J'ai testé en faisant un echo de la requête $add5 : rien ne s'affiche non plus (pas d'erreur retournée non plus). Je ne semble donc pas rentrer dans le else... mais je ne vois comment modifier mon code pour y parvenir. Je suis preneur d'une aide supplémentaire. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Revoit la logique de ton code : ton premier if teste si le champ est correctement rempli ; donc si c'est le cas, tu n'iras jamais dans le else ou est l'insertion.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Sebastien Inscription : janvier 2011 Messages : 76 ![]() |
Bonjour,
Mettre un code javascript pour vérifier que chaques champs ne serai pas plus judicieux ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
L'un n'empêche pas l'autre et utiliser uniquement du javascript c'est un peu léger.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas pour le moment si ce que je viens de voir dans ton code est en rapport avec la solution recherchée, mais la ligne n° 11 me paraît suspecte : tu y écris les variables par leur nom au lieu de leur valeur. Celle-ci devrait être concaténée dans ta requête SELECT mais pas intégrée dedans : [B]ta phrase : Code :
$sql = mysql_query("SELECT nom_contributeur,prenom_contributeur FROM contributeurs WHERE nom_contributeur ='$text5[0]'and prenom_contributeur='$text5[1]' "); Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com