|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour
J'ai utiliser la formule =+SI($B$46=1;FA!B5;"")&SI($B$46=2;FA!B21;"") etc... le problème voila ce que j'obtiens et meme en faisant option supprimer les 0, les 0 sont toujours apparants. Comment faire pour les supprimer ? Janvier Février Mars Avril 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Bonjour,
L'utilisation de l'opérateur de concaténation & renvoie le texte 0 et non le nombre 0 donc l'option ne pas afficher les 0 est sans effet. Soit tu utilises une MFC pour masquer le "0" soit tu revois ta formule pour qu'elle renvoie un nombre. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci pour cette réponse
J'avais essayé la MFC mais ça ne fonctionne pas j'ai entré la valeur de la cellule = 0 alors police blanche mais rien ... Je vais regarder pour une autre formule probablement si(et(... Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 301 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Code :
=+SI($B$46=1;FA!B5;"")&SI($B$46=2;FA!B21;"") Code :
=SI($B$46=1;FA!B5;SI($B$46=2;FA!B21;""))
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
Citation:
En plus des SI imbriqués comme te le propose corona, si la cellule B46 prend les valeurs 1 2 3 ...etc, tu peux utiliser CHOISIR : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ok
Ca fonctionne ! merci beaucoup à tous les deux !
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Si j'avais mis des & c'etait pour ne pas etre limité dans le nombre de si j'en ai 5 dans mon premier tableau et là la formule fonctionne parfaitement
mais dans mon deuxième tableau j'ai la meme formule mais avec 9 SI a mettre et là ça ne fonctionne plus je pense avoir trop d'occurence SI ??? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je ne connais pas la formule CHOISIR ! c'est extra !
Tout fonctionne parfaitement. Merci beaucoup ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com