Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word
Word Forum d'entraide sur le traitement de texte Microsoft Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/02/2011, 04h39   #1
Invité de passage

Néophyte3
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Néophyte3

Informations forums :
Par défaut taille de fichier PDF à partir de Word avec images

Bonjour,
J’ai créé un fichier Word (2007) d’une page, comportant un tableau contenant du texte et 5 images en JPEG que j’ai modifiées pour que la taille des images soit, pour chaque fichier JPEG : 55ko + 75ko + 68ko + 74ko + 72ko, ce qui fait un total (uniquement les images) de 344ko.
Mon fichier Word fait au total 281ko (et non 344ko + texte).
Lorsque j’imprime ce fichier Word avec Cute PDF Writer, j’obtiens un fichier de 2791ko !
Or cette page sera suivie d’autres pages similaires dont la quantité approchera les 40. Je ne peux me permettre de faire un fichier PDF de plus de 40 pages ayant une taille de 112 Mo ! A noter que ce document doit être envoyé à de nombreuses personnes, ne peut pas être scindé et figurera sur un site Internet.
Comment dois-je faire pour réduire considérablement la taille de ce fichier PDF ? Je pense que chaque page ne peut pas dépasser 400 ko.
Merci de votre réponse et pour votre aide précieuse.
neophyte3 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2011, 08h44   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Salut,

Une sauvegarde en pdf avec Word donne quoi comme résultat ?

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2011, 11h50   #3
Rédacteur/Modérateur

Homme JF Jousseaume
Détails du profil
Nom : Homme JF Jousseaume

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Salut Neophyte3,

En plus de ce qu'Heureux-Oli te conseille (judicieusement), regarde aussi le format en utilisant le format XPS, il es parfois plus compact.

De plus, il existe des Word (à partir) de 2007 des options pour compacter les fichiers sous certaines conditions d'utilisation. Ces options concernent la sortie pour le Web (donc ton cas) et permettent de compacter les images (certes avec des algo de Microsoft qui ne sont pas les meilleurs en milieu professionnel mais qui convient très bien pour le grand public). Il permet même dans certains cas de changer la résolution des images ce qui pour Microsoft est directement lié au nombre de dpi (donc au nombre d'informations par unité de surface d'impression) et donc de réduire la taille du fichier d'impression.

Mais de toute façon, si tu disposes d'un Acrobat Pro, toutes ces options sont reprises de façon professionnelles par le Writer, le Creator et le Distiller (les noms et les produits disponibles dépendent de tes options d'achat et de ta version de PDF) mais elles seront alors optimisées (au mieux par rapport aux choix que tu auras effectués dans Acrobat).

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

@+
Sepia est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h58.

Partenaires

Hébergement Web