|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 43 ![]() |
Bonsoir,
Je viens vous soumettre la 1ére maquette de mon nouveau projet web, je précise que je ne suis pas webdesigner, mais il ne faut pas qe sa rentre en ligne de compte J'aurais voulu que vous donniez vos avis/conseil, afin que je puisse vérifez si je ne suis pas completement a coté de la plaque :s Je vous met le lien: lien maquette Merci a vous pour vos contributions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Concernant le design, c'est un peu minimaliste mais bon c'est un jugement personnel.
Sinon niveau fonctionnalités et facilité d'accès à l'information, on a rien pour juger, et au delà du design, c'est ce qui fait la différence entre un site plus ou moins bien conçu.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Ouai assez minimaliste je dirais aussi , mais bon ca passe , les couleurs se marient bien
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 43 ![]() |
Merci pour vos réponses
Effectivement niveau ergonomie vous ne pouvez pour le moment pas tester, mais j'ai voulu avoir des avis concernant plusieurs points avant d'aller plus loin au cas où je me plantais complètement (car moi et les couleurs :s) ces points sont principalement: - choix des couleurs - position des éléments - cadre autour de la carte - barre de couleur dans les 3 zone de description en bas ... et évidement tout ce que vous jugez utile Pour avoir une vision plus complète, je peux vous dire que le projet est une sorte d'annuaire avec des fonctionnalités particulières (présentées dans les 3 bloc du bas), la cible est tout public, mais le cœur devrait être les 16-35ans. De plus il y aura des fonctionnalités sociales avancées. Je précise que le site sera porté sur mobile, sa peut peut être avoir son importance (couleur?) Ce que je recherche c'est un design, sobre, qui ne fasse pas fuir les visiteurs avant d'avoir regardé le contenu Merci a vous pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 239 ![]() |
Sur le principe j'aime pas trop le marron à l'écran.
Non pas pour la couleur elle-même mais parce que c'est une couleur qui varie le plus en fonction des réglages du moniteur du visiteur. Visualises ce que cela donne chez tes amis... sur le plus de configurations d'écrans différentes avant de valider la couleur
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 92 ![]() |
Le design me plait, par contre je ne suis pas fan du cadre autour de la carte il est soit trop épais soit il manque un léger dégradé
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() Mehdi ArbaouiInscription : mars 2008 Messages : 56 ![]() |
Mes Remarques sur votre template :
- Je trouve que la palette de couleurs n'est pas très bien choisis , voici un lien ou vous trouver plusieurs palettes : http://kuler.adobe.com/ - Pour le positionnement des modules essaie de vous documenter sur le UX Design conception d'expérience, l'inspiration est aussi nécessaire pour entamer un projet. - Tout le text est en bold. - Soit patient et essaie d'accomplir votre maquette |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
je trouve que c'est très simple et peu attirant, néanmoins tu a bien marié le marron avec le vert, bref essaye de l'animer plus et de bien ressortir l'intérêt de ton site... bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
C'est assez dur de commenter un webdesign sans savoir à quel type de site il est destiné.
En l’occurrence je dirais que si c'est pour quelque chose d'un peu "fun", d'un peu léger ça peu aller. Mais si c'est pour le site d'une entreprise "sérieuse" alors les couleurs ne collent pas. sinon les couleurs ne me choquent pas plus que ça... Pour le positionnement du menu principal, j'aurais plus tendance à le chercher à gauche qu'à droite mais au moins c'est original |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() mimi bahnulaDéveloppeur .NET Inscription : avril 2011 Messages : 37 ![]() |
les menus à gauche c'est classique, à droite c'est original, mais reste à plaire.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com