|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonsoir a tous,
Je suis un grand débutant, j'utilise phpmyadmin, j'essaie en vain d'avoir le résultat de ma requête de recherche de doublons, mais j'ai un écran blanc, vide. ma requete est la suivante : Code :
toto est ma base, kit est la table et comba est la variable sur laquelle je recherche les doublons. Quelqu'un saurait pourquoi je n'ai aucune réponse de la requête? Merci d'avance pour vos réponses. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Normalement, quand une requête ne retourne aucun résultat, phpMyAdmin le dit clairement : Citation:
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
En fait, le coté gauche affiche toujours le nom de la base etc, mais ensuite à droite c du tout blanc. pas de message d'erreur rien. Merci d'avance si vous avez une idée. Par contre, ma table contient 7 million d'enregistrements. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Peut-être alors que le processus dépasse la limitation de temps de PHP.
La colonne comba est-elle indexée ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Il est vrai que le programme tourne un ptit moment avant qu'il affiche la page blanche. Non, la colonne comba n'est pas indexée.
Comment faire pour modifier le temps limite de php pour vérifier si c'est cà le problème? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
C'est sûrement la cause de la lenteur de la requête.
=> Pose un index dessus. Citation:
Mais commence par l'indexation, ça devrait suffire avec ta requête.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai mis un index dessus et ca ne change rien, je vais voir du coté de php.ini
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Ça m'étonne un peu quand même !
De quel type est la colonne comba ? Quel sont les caractéristiques du serveur ?
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Alors, j'ai indexé comba, j'ai modifié max_execution_time où j'ai mis égale à 3600.
Comba est de type texte. Par contre au sujet des caractéristiques du serveur je ne suis pas trop connaisseu, tu veux savoir quoi exactement? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Je crois que les index sur les colonnes de type texte, ça ne fonctionne pas, sauf les index plaintext.
Il existe des lignes pour lesquelles cette colonne fait plus de 255 caractères ? Citation:
EDIT Citation:
Augmente le si ça ne suffit pas mais pense ensuite à le remettre à une valeur raisonnable pour la plupart des cas. Je crois même que tu peux le mettre à zéro pour que ça ne s'arrête jamais. Mais là c'est le serveur web qui risque d'interrompre la connexion.
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
J'ai mis à zéro, j'ai le même problème d'écran blanc. Le PC est un toshiba, intel core duo T5250, 2Go de ram, windows vista. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Une question à laquelle tu n'as pas répondu :
Citation:
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Excusez moi d'avoir oublié de répondre à cette question. Le nombre maxi de caractère dans la colonne est de 25 caractères. J'ai fait une requete simple de recherche d'un élément dans la colonne et elle m'affiche bien le résultat, mais pour ma requete de recherche de doublons niet. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Alors change le type de la colonne Comba en VARCHAR (x) où x sera le nombre maximum de caractères d'une valeur que tu penses devoir y stocker, avec un maximum de 255. Dans l'état actuel de ta table, un VARCHAR(25) est suffisant. Et là, tu auras un index efficace qui devrait booster ta requête de recherche de doublons.
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 66 ![]() |
bonjour,
regarde aussi dans le log php, peut-être que tu as atteint le memory_limit de php, d'ou la page blanche. J'ai déjà rencontré ce problème. Seb |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Bonjour Seb,
Comment on fait pour vérifier ce que tu m'as demandé dans le log de php? Surtout que je ne trouve pas ce fameux fichier. Je rappel que j'utilise phpmyadmin. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 66 ![]() |
Salut,
regarde dans ton php.ini si les erreurs sont loggués ou pas dans un fichier log. J'ai encore rencontré ce même problème la semaine dernière dans phpmyadmin et c'était encore le memory limit de php qui était trop faible. un peu d'info ici: http://www.benjamin-agullana.fr/serveur/augmenter-php-memory_limit.html Seb
00
|
|
|
#18 |
|
Invité de passage
bonsoir,
J'ai déjà mis memory_limit =-1 afin qu'il n'y ait pas de limite. En ce qui concerne le php.ini, je ne comprend pas grand chose pour pouvoir savoir s'il y a un fichier .log Suis dégouté Merci à vous tous quand même pour vos aides. |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() morgan garnaudInscription : novembre 2009 Messages : 9 ![]() |
bonjour a tous,
moi je rencontre ce probleme des que ma requete comporte une ou plusieurs jointure, cela semble trop lourd a mysql consequence apres qq minutes phpMyadmin conserve la colonne de gauche avec les tables par contre la zone d'affichage du resultat de la requete est blanche, d'autre part lorsque je regarde les processus en execution mysql utlilise toujours 50% des ressouce proc (dual core). J' ai modifie un certain nombre de parametre notamment dans my.ini afin d'augmenter la memoire allouee. Mais le probleme est toujours present, avez une idee sur la cause de ce probleme je vous remercie amicalement Morgan |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() |
Citation:
- Si tu joins des tables de plusieurs dizaines de millions de lignes sur une machine pas trop bien dimensionnée ; - Si tes tables ne sont pas indexées. Je pencherais pour la seconde hypothèse...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com