|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 272 ![]() |
Bonjour,
J'ai un Windows XP depuis un certain temps, J'ai eu la mal adresse de lancer aujourd'hui un Scan disque, et hope je n'arrive plus à démarrer Windows, ==>> voila ce qui m'affiche : Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : <Racine Windows>\System32\hal.dll. Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus. Comme ne j'ai pas de CD Windows pour que je fasse une mise à jour, et je souhaite savoir comment je peux : 1) Copier la DLL dans mon disque externe 2) Démarrer sous DOS 3) Copier la DLL dans le répertoire System 32. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
J'ai trouvé une autre méthode, J'ai utilisé un CD Lunix Ubunto, Sans aucune installation et après le boot sur ce CD, j'utilise unix pour copier le fichier Hall.dll dans le repertoire System32. mais après le redemarrage ça ne marche pas, Est ce que sur Internet il existe plusieurs version de la DLL ou bien je dois prendre n'importe quelle version de la DLL, la mettre dans ma clé USB et la mettre dans le répértoire System32 ? Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 402 ![]() |
Citation:
Toute question technique envoyée en MP ira directement à la poubelle ![]() Un code ne marchera jamais,il n'a jamais reçu la capacité de se déplacer. Inutile donc de dire "ça marche pas", donnez plûtot des informations précises afin de mieux pouvoir vous aider. ![]() Grand gourou de la -attitude - Sauvons Internet!
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
As-tu édité le fichier Boot.ini comme indiqué dans le post en question ?
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Merci pour votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() |
Edite les lignes en rouge:
Code :
Si cela n'a pas marché, recommence avec rdisk(1) et modifier le nombre pour partition à partir de zéro ...
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité régulier
Citation:
multi disk rdisk partition je leurs attribus les valeurs suivantes : 1,2,3 j'ai 81 combinaisons ? Je pense bien que j'ai pas bien compris, c'est ça ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Les modifications portent uniquement sur rdisk et partition:
Code :
multi (0)disk (0) rdisk(0) partition (0)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect Code :
multi (0)disk (0) rdisk(0) partition (1)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect Code :
multi (0)disk (0) rdisk(1) partition (0)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect Code :
multi (0)disk (0) rdisk(1) partition (1)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect Code :
multi (0)disk (0) rdisk(1) partition (2)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect Code :
multi (0)disk (0) rdisk(2) partition (0)\WINDOWS.0 ="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=option /fastdetect
00
|
|
|
#13 | |
|
Invité régulier
En fait j'ai oublié de mentioné un point,
j'ai 2 version de Windows voici le fichier Boot.ini : Citation:
WINDOWS.0 : une version : pas ok et qui n'existe presque plus sur mon PC Donc selon ce que je viens de dire, je ne dois pas effacer la ligne qui comprote WINDOWS.0 ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
![]() ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
Alors compte rendu, voilà les combinaisons que j'ai appliqué :
Citation:
- Un message qui explique que le chemin vers le disque dur n'est pas correcte. - Le fameux message "Hal.DLL" manquante. Et je ne sais pas comment faire, je commence de désespérer. |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Si tu as déjà fait un point de restauration système, tu peux tester cette méthode : http://www.developpez.net/forums/d51...n/#post3103517.
Si tu n'en as pas fait mais que tu te veux à tout prix retrouver Windows, même en "perdant" l'ensemble de programmes installés (ils seront toujours là mais il n'y aura aucune trace d'eux dans la base de registre donc plus de clef de licence, plus d'entrée dans le menu démarrer, quelques paramétrages disparus, ...), tu peux suivre la première partie du tutoriel. Attention : si tu te lances là-dedans les changements sont irréversibles ! |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité régulier
A votre avis, le problème ne vient pas du code en rouge dans le Boot.ini :
Citation: