|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème sur Excel que je n'arrive pas à résoudre : pouvez-vous m'aider svp ! J'ai une liste de nom et je voudrais créer des auxiliaires commençant tous par C et limités à 8 caractères. Pour cela, j'ai utilisé la formule suivante SI(A1=A1;"C"&A1;"") puis dans un 2ième temps j'ai appliqué la formule Gauche mais il y a un "hic" quand le nom fait moins de 8 caractères et il y a un espace entre le nom et le prénom, par exemple: DURANT Marie en appliquant la formule "SI" , puis "GAUCHE(...;8)" CDURANT dans ce cas, comment mettre un zéro à la fin car l'espace est compté pour 1 caractère. ROTIN Marie " " " " " " CROTIN M dans ce cas, comment supprimer l'espace J'espère que vous pourrez m'apporter une solution. Bien cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Salut
Ton Si ne sert a rien, A1 sera toujours = à A1 Essai avec cette formule Code :
=GAUCHE("C" & SUBSTITUE(F20;" ";"");8) Attention aux doublons. ++ Qwaz
11
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Merci à Qwazerty. C'est tout à fait la réponse que j'attendais.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Ah? Et pour les 0 en fin de code lorsque le nom fait moins que 8 lettres?
Je propose ceci Citation:
Sinon, comme Qwazerty le signale, attention aux doublons avec ce système. C'est un système qui ne permettra pas de créer des clés uniques...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com