|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros soucis pour l'insertion des retour chariot dans ma base de donnée. Ci-dessous la variable que je récupère depuis mon formulaire. Je remplace les retours chariot \n par <br>. Code :
var maVar = String(Request.Form("maVar")).REPLACE(/\n/g,"<br>"); Donc une variable qui a la valeur "TEST \n TEST" aura la valeur "TEST \n<br> TEST" au lieu de "TEST <br> TEST". De plus, la valeur se trouvant dans Mysql Query Browser est comme ceci (avec un retour chariot caractérisé par un caractère spécial indéfinissable, un peu comme le signe PI...). Lorsqu'on clic dessus pour modification, ce caractère disparrait et est remplacé par un retour à la ligne. "TEST <br> TEST" J'espère avoir été relativement clair lol... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
1) Sur quel OS tu es ? Tu es sûr que tu ne devrais pas remplacer aussi le \r, par exemple avec /[\n\r]+/g
2) Pourquoi veux-tu pourrir ta base de données avec des <br> ? Normalement, le code HTML est utilisé en affichage, pas en stockage. 3) quel est le langage que tu utilises ? du Java ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() Axel Développeur informatique Inscription : juin 2008 Messages : 192 ![]() |
Citation:
J’avoue que j'ai du mal à voir la différence entre "Retour Chariot" et "Nouvelle Ligne" mais bon tu as raison je vais essayer les deux. Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Citation:
Citation:
OK |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok, en effet c'était bien ça l'origine de mon erreur. De ne pas avoir mis le \r avant le \n. Merci bien !
Par contre juste par curiosité, pourquoi remplacer les \r\n par des <br> lors de l'affichage plutôt que lors de l'insertion ? En quoi je vais pourrir ma base ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
\n\r = 2 caractères invisibles
<br /> = 6 caractères visibles \n\r ne seraient-il pas pris en compte dans une balise HTML <p></p> ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com