|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 43 ![]() |
Je rame comme un galérien toujours sur le même problème : identifier un visiteur enregistré dans une table MySQL et l'orienter vers une page A ou le dérouter vers une page B si son code d'accès n'est pas reconnu.
La structure formulaire-traitement est des plus classiques : un login et un mot de passe dans un formulaire en HTML appelant un script tri.php dont le code se resume à une seule ligne : Code :
Je suppose que le header déjà envoyé au navigateur est celui du formulaire, car j'ai enregistré mon code tri.php à l'aide du bloc-notes de Windows XP pour éviter les caractères indésirables comme un simple espace). Question : comment faut-il faire ? Un exemple ultra-simple sera très apprécié. Merci d'avance et n'hésitez pas à me parler comme à un très grand débutant. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Dans ton tri.php, appel la requête vérifiant si le duo identifiant et mot de passe existe dans la base de donnée, puis :
Code :
Je te conseille si ce n'est pas le cas d'afficher les extensions de fichiers connus (poste de travail->outils->options des dossiers->affichage->masquer les extensions de fichier dont le type est connus (a décocher)) car le bloc-note de base enregistre en .txt donc si ça se trouve ton fichier se nomme "tri.php.txt". |
||
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
A partir du moment où ce message est envoyé, alors il y a forcément au moins un caractère qui a été écrit avant ton header('Location [...]'). Cela peut-être un espace un saut de ligne... Ou un echo qui traîne quelque part... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 43 ![]() |
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas du tout. Ce matin, tout est rentré dans l'ordre. J'avais essayé la bufferisation avec ob_start, ob_end_flush et ob_get_contents() entre les deux, mais ça n'avait rien donné. En fait, je devais avoir un die() qui devait traîner dans mon code.
En tout cas, merci à tous les deux.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com