|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
Ds L'exemple suivant, je fait multiplié la colonne "prix" multiplié "Quantité". Mais je ne comprend pas que le total désinfectant se trouve à 3906 au lieu de 783 qui est la somme du désinfectant. Dans le champ "total" j'ai inséré la formule suivante: = prix*quantité N°compte 125888000 Somme de Total Prix Produits Prix Quantité Total DESINFECTANT 11 -12 -132.00 12 -15 -180.00 -12 -144.00 -11 -132.00 15 -13 -195.00 Total DESINFECTANT -3906.00 Total général -3906.00 Pourquoi il n’additionne pas le total? Merci à vous jijie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Les champs calculés opèrent sur les agrégats, et pas sur les lignes individuelles, puisque les données affichées dans le TCD sont des regroupements. Dès lors, tu ne peux pas créer un champ Total calculé dans le TCD qui serait le produit ligne par ligne de la quantité par le prix. Si tu veux cette information, tu dois la placer dans le tableau de données et non dans le TCD.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com