|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je rencontre des difficultés à faire fonctionner une requête qui doit aller chercher l'heure la plus proche dans une autre table de ma base de donnée. Ceci me permettrait de refaire une clé afin de relier les informations d'une table à l'autre.
Je l'ai construite comme ceci: Code :
table1.heure CLOSESTHOUR 11/2/2011 8h40 11/2/2011 8h53 11/2/2011 8h40 11/2/2011 16h30 Ma fonction IIf ne fonctionne pas correctement et je n'arrive pas à comprendre d'où vient le problème. J'ai imaginé qu'access ne prenait en compte que les minutes, j'ai donc ajouté la 2e condition de la fonction IIf, sans grand succès. Peut être auriez vous une autre méthode et/ou des commentaires pour m'aider? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 205 ![]() |
Salut,
Il me semble qu'il faut utiliser la fonction Valeur absolue : Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Merci en effet cela rend ma fonction plus rigoureuse, cela étant, elle me renvoie exactement le même résultat. J'ai utilisé la fonction min et elle marche correctement. Merci de vous être penché sur mon problème. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com