|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Mialy Elodie RakotondrazafyInscription : novembre 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème au niveau d'un select. Mon boss veut que je fasse une requête assez importante Je dois fournir la liste des commandes n°, fournisseurs, date, fournisseur potentiel 1, fournisseur potentiel 2, fournisseur potentiel 3 Le problème réside sur les fournisseurs potentiels. comment peut-on trier les fournisseurs potentiels en utilisant le n° du commande alors que ce numero doit être un des résultats de la requête J'ai fait Code :
Code :
(SELECT f.fournisseur FROM fournisseurs f WHERE num_f =:c.num AND rownum = 1 -- le num ici est <s>num</s>) fournisseur1 Merci d'avance Mialy Elodie |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
: dans du select, c'est pour binder des variables.
Si tu veux faire référence à "<s>c.num</s>", enlève donc les :
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Mialy Elodie RakotondrazafyInscription : novembre 2010 Messages : 47 ![]() |
J'ai enlevé les : mais comme erreur il y a
c.num identificateur non valide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Il manque une virgule entre f.ref_fournisseur et ton (SELECT...)
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Au fait merci mais j'avais mis une virgule dans ma requête, j'avais omis de le mettre ici
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
J'ai testé
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
c'est normal, cette sous requête est autonome, elle n'est liée à aucune donnée d'une autre table
Code :
Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Merci beaucoup ça marche avec mon code
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Au fait j'ai une petite question
si je veux afficher un autre fournisseur fournisseur2, c'est faisable comme ça? Code :
Vu que j'ai déjà rendu le résultat à mon boss je peux pas tester celui-là mais c'est juste à titre d'informations |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Non, ROWNUM = 2 n'est jamais réalisé : Rownum correspond au fetch, donc tant que tu n'as pas récupéré la première ligne, tu ne pourras pas récupérer la seconde.
Regarde la FAQ sur rownum.
00
|
|
|
#11 |
|
Ok merci beaucoup et bonne continuation
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com