|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Hello ! J'espère que je poste au bon endroit !!
Voilà, je vous explique mon petit souci ! En fait, je m'y connais peu en php mais j'aimerais charger dynamiquement un contenu dans une page web. Il y a donc un contenu invariable (les menus) et un contenu variable. Ce contenu variable change en fonction des boutons sur lesquels on appuie (jusque là, c'est le principe d'un site web dynamique). Chaque bouton envoie une valeur dans une variable appelée "contenu". Du coup, lorsqu'on clique sur un bouton, la page se recharge en prenant en compte la valeur implémentée dans cette variable, le naviguateur sait ainsi quel contenu charger. Voilà comment j'implémente la valeur de ma variable $contenu : Code :
<a href="fr_body.php?contenu=galeries">GALERIES</a> Car si j'écris bêtement dans mon code : $contenu="accueil" dans ma balise <head></head>, par exemple, et que je veux ensuite visiter le site, le naviguateur ne prendra pas en compte la valeur implémentée lors du clic de bouton mais bien celle inscrite dans ma balise <head>. Le naviguateur chargera alors constamment le contenu accueil, quel que soit le bouton sur lequel on pousse. Pour éviter ça, j'aimerais créer une condition "if" qui vérifie si le site web a déjà été visité ou non ! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 501 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire quelque chose comme ça : Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
En version courte :
Code :
$contenu = isset ($_GET['contenu']) ? $_GET['contenu'] : "accueil"; Attention aux failles d'inclusion. Ne pas faire ensuite du Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Super, merci ! C'est effectivement plus simple de tester directement la valeur de $contenu, j'aurais dû y penser !! Cela dit, après avoir lu la définition de isset, je ne comprend pas trop ces deux syntaxes !
Que signifie le $_GET ? Est-ce une variable ? Que signifie $_GET['contenu'] Pourquoi cette répétition ? isset ($_GET['contenu']) && $_GET['contenu']) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 501 ![]() |
Citation:
L'autre cas d'utilisation courante de isset c'est pour savoir si une clé existe dans un tableau. Si isset ($montableau['macle']) retourne true alors cette variable existe... Citation:
Citation:
Citation:
Par exemple avec l'appel à la page ~/fr_body.php?conten, isset ($_GET['contenu']) va retourner true mais $_GET['contenu'] false... Un petit conseil sinon, va faire un petit tour dans la faq php... Cela repondra à pas mal de tes questions je pense. |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 143 ![]() |
Ok, merci à toi pour ton aide précieuse, Fallbot (je suis bien conscient de mes lacunes)!
Et merci à tous ceux qui sont venus m'aider !! Problème résolu !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com