|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 42 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose d'un fichier texte sous la forme : Citation:
De plus, j'aimerais que ma fonction renvoie le texte inclu juste après le 6ème "pipe" (par exemple "U991" pour la 1ère ligne) Comment faire pour que l'objet de lecture (FileSystemObject) ne lise que cet endroit spécifique ? Merci par avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Tu fonctionnes dans un autre contexte qu'un navigateur ? (si oui, lequel ?
Citation:
Code javascript :
var partieVoulue = ligneComplete.match(/|||(.*)|||/)[1];
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Merci pour ta réponse.
En effet je fonctionne avec IE + ActiveX. Je ne connais pas du tout le fonctionnement Regexp. Par ailleurs, en plus de récupérer cette valeur, j'aimerais la remplacer. Dans mon exemple : Contenu du fichier au départ : Citation:
Citation:
Merci |
||
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
split() ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
SpaceFrog, un replace() suffirait, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais oublié d'échapper les "|"
![]() Donc pour le remplacement ça donnerait : Code javascript :
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
la méthode split(), préconisée par SpaceFrog me semble effectivement, bien suffisante
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Pour peu qu'on sache avec certitude le nombre de valeurs à différencier dans la chaine.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Messieurs (enfin, je présume
Merci pour vos réponses très pertinentes. Cependant, mon problème n'est finalement pas totalement résolu. En effet (pour être plus complet), à chaque ligne : 1) je lis la valeur tab[3] 2) je dois insérer cette valeur dans tab[6] (et "écraser" l'ancienne valeur) Mon fichier contient de nombreuses lignes, toutes ne seront pas modifiées. Or, les fonctions Write() ou WriteLine() me permettent d'écraser tout le contenu du fichier, ou bien d'ajouter une ligne en fin de fichier. Comment faire pour "attaquer" uniquement tab[6] (à chaque ligne nécessaire), sans devoir écraser/remplacer toute la ligne ? |
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
première remarque javascript n'est pas fait pour ecrire dans un fichier, cela ne peut être fait que dans une configuration locale hors web avec des activeX.
Ensuite un fichier texte n'est pas une base de données. il te faut réécrire intégralement le fichier texte, tu ne peux pas juste remplacer un mot à un endroit du fichier, tu devras réécrire le fichier dans son intégralité.
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Citation:
Merci pour vos solutions |