|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous.
Ma future belle fille est japonaise. Est-il possible de lui créer un profil entièrement en japonais, clavier compris, pour qu'elle puisse correspondre avec sa famille au japon. Si l'un d'entre vous à une solution, je suis preneur Merci par avance Michel |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Salut
Je sais qu'il existe des versions Multilangage de Windows mais je n'en ai jamais essayé. Tu as aussi la solution d'avoir 2 OS (1 windows en français et 1 windows en japonais) avec un système classique de multiboot. Par contre, je pense qu'il existe de petits softs permettant d'écrire en japonais (ou chinois ou autre) sans changer le type de clavier. Il faut que tu sache que sur les claviers japonais, c'est le même alphabet que nous (A,B,C,...) et non pas ce que tu imagines ... (enfin je suppose que tu imagine un clavier avec les caractères Jap (il faudrait un clavier avec 5000 touches environ)). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 12 ![]() |
non , il suffirait de 100 touches .. mais par contre je pense aussi que les claviers japonais utilisent les lettre romanes...
Logiquement tu devrais pouvoir trouver un soft permettant d'écrire en hiragana et katakana et voire meme avec des kanji a partir d'un clavier francais étant donné que les "lettres" japonaisent sont des sons qui peuvent etre transcrits en alphabet francais (rômanji) . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 13 ![]() |
Bonjour rbh.
Ton idée de dual boot est contraignante mais intéressante. Je vais l'essayer. Quand au clavier je me suis mal exprimé, ce qu'il faut c'est la saisie des messages soit en japonais. Je n'imaginais pas transformer mon clavier fr en jp. Merci à tous et @ + |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 377 ![]() |
Je viens de faire la recherche que tu aurais dût faire dès le début et j'ai trouvé ça
Windows XP et 2000 permettent d'écrire en japonais, (ou chinois, arabe, etc...) sans trop de problème ... Par contre pour le profil en japonais (tous l'affichage en fait) je pense que sans version multilangue ou Japonaise ce sera difficile. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com