|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un soucis pratique. Je dois choisir une date dans un formulaire access Seulement la date exacte n'est pas connue. Existe il une possibilité de créer une date supplémentaire exemple ??/10/2010 Je sais que ce n'est pas conventionnel. Peut on éventuellement, masquer une date choisie saisir la date 11/10/2010 et ensuite afficher dessus ??/10/2010 Qui a une idée ? Eventuellement en VBA ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
outre la partie affichage qui peut etre reprise dans un evenement afterupdate, dans quelle mesure la bascule a ?? est-elle interessante ? Tu cherches en fait a limiter une eventuellee recherche a un niveau mois/annee ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Pour être plus précis : J'encode des dates précise dans un formulaire. A un certain moment je dois mettre une date que je connais pas. Exemple Date......................intervention 01/01/2009................dépannage 02/04/2009................vérification 05/10/2009................entretien ??/12/2009................placement nouvel appareil 04/02/2010................entretien J'aimerais pouvoir visualiser que cette date est approximative. Pour l'instant, je mets le 01 du mois Mais je ne sais jamais si c'est une vraie date ou pas Pouvoir afficher autre chose serait vraiment pratique ( ??, **, ....... ) Merci de votre aide Phill |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 218 ![]() |
Salut,
Une solution éventuelle, si j'ai bien compris, seul le jour est incertain. Donc, si tu utilise la fonction Droite() dans le format de ton controle, tu peux n'afficher que le mois et l'année quel que soit le jour que tu entre. Par contre, celà ne conviendra pas si tu dois, par la suite, remettre un jour visible (quand tu connais le jour d'intervention par exemple mai cela peut s'arranger avec un bouton qui remet le format normal). Tu aurais quelque chose comme : "/12/2010" par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tout va dépendre du type de champ où tu stockes ta date, en effet si c'est un champ de type Date il n'acceptera pas autre chose qu'une date valide. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de vos réponses. En effet, il s'agit bien d'un champ date. Il n'y a vraiment aucune possibilité ? de créer ou d'ajouter une valeur inconnue pour créer un affichage de date inconnu. exemple : aa/10/2010 Si une astuce était possible pour différencier cette fausse date Champ en couleur ?. Si je change la couleur du champ du formulaire, tout les champs deviennent rouge. Si vous avez une autre idée .... Merci d'avance Philippe |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Si tu veux réaliser ce que tu souhaites il faut : Transformer ton champ et le passer en un type texte. Effectuer une procédure de contrôle de saisie par un masque par exemple. Utiliser la mise en forme conditionnelle pour la couleur (en utilisant la fonction IsDate dans celle-ci. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci de ces infos. je vais examiner la question et tester éventuellement Philippe |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Bonjour,
une autre idée comme ça qui consiste à coder la date dans 3 champs : - Un champ pour le [Jour] : entier entre 1 et 31 avec Null autorisé - Un champ pour le [Mois] : entier entre 1 et 12 - Un champ pour l’[An] : entier entre 20xx et 20yy Fonction DateSerial pour reconstituer la date Fonction isDate pour tester la validité de la date Etc… |
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com