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Java Discussion :

Simulateur et moteur physique


Sujet :

Java

  1. #1
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    Salut à tous, je fais face à une petite difficulté :

    Je vais commencer par présenter le contexte :p Nous créons un simulateur pour les robot RobotMind de légo utilisant le langage NXC.

    Je suis pour ma part dans la partie moteur physique. Pour déplacer le robot en fonction des différente vitesses attribuées aux chenilles, pas de problème. En revanche, je doit tester si mon robot peut bel et bien effectuer ce mouvement.

    Notre simulateur s'affiche via 2 images bitmap, une pour les obstacle, une autre pour les marquages au sol.

    Ce que je voudrais faire, c'est déterminer si mon robot (assimilé à un rectangle) dans sa future position ne se retrouve pas superposé à un obstacle (pixel donc de mon image d'obstacle).

    J'avais pensé à utilisé la classe Rectangle (en faisant une rotation inverse de celle de mon robot car le rectangle ne peut être orienté dans ce cas là) mais je ne vois pas comment faire ni si c'est faisable...

    Je pensais autrement récupérer une table me donnant les positions des pixels dans mon robot (sa surface en liste de points si vous préférez) et les tester les uns à la suite des autres jusqu'à ce que tout soit vérifié ou qu'il rencontre un résultat négatif (dans le sens "ah bah non, tu peux pas bouger car là t'es sur un obstacle")

    Bref je sèche depuis une semaine là dessus... et je viens vers vous car j'ai plus de cheveux à m'arracher ...

    Merci d'avoir lu, et un plus grand merci si vous avez une réponse

  2. #2
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    Bonjour,

    Après quelques rapides recherche sur les algorithmes de collision:

    http://www.developpez.net/forums/d11...hme-collision/

  3. #3
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    Merci, mais c'est pas tout à fait ce que je recherche... entre 2 sprites, rien à dire, ça serait tout à fait ce que je recherche... le problème c'est que mon bitmap des obstacle est genre 1024*768 et mon robot est dessiné par dessus. donc dans ce cas... mes sprites sont toujours en collision...

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