|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous,
Pour traiter des données manquantes je suis obligé de faire une imputation. J'aimerai savoir comment lorsque l'on a les proportions de deux modalités d'une variables, les répartir aléatoirement dans cette variable selon ces proportions ? Par exemple j'ai une variable sexe à deux modalités garçon et fille. tel que les proportions sont respectivement 45 % et 55 %. Si l'effectif de la variable sexe est de 100 avoir 45 garçons et 55 filles répartis aléatoirement. SVP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Juste pour être sur de bien comprendre: tu disposes d'une variable catégorielle à deux catégories comportant des données manquantes. Tu souhaites affecter une catégorie aléatoirement aux données manquantes en se basant sur les fréquences des données non manquantes. Est ce bien cela?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Salut.
Une petite proposition parmi d'autres solutions : faire dénombrer les répartitions par une procédure Freq et ensuite créer un format qui habillera l'intervalle [0;1] pour faire correspondre aux différentes modalités, à partir de la répartition cumulée. On applique au final ce format à un générateur aléatoire, genre RAND ou RANUNI. Code :
Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Je vous remercie car votre programme a été pour moi une source d'inspiration. Cordialement Takout |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com