|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
je voudrais savoir comment générer un fichier xls (pas csv) sur php. est ce qu'il y a des moyens pour faire? header information, séparation de colonne..?? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Bonjour,
voici un exemple simple qui génère un fichier xls : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
en plsu c'est pas le bonne méthode pour en créer un
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Gérard ErnaelstenDBA & Dev PHP Inscription : juin 2005 Messages : 3 174 ![]() |
Autant utiliser les bons outils (enfin presque)
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on arrive dans les étoiles. O.Wilde Mes Articles/Critiques : Merise - Guide pratique PHPExcel PostgreSQL : Administration et exploitation d'une base de données PostgreSQL : Entraînez-vous à créer et programmer une base de données relationnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Arthur SalomonDéveloppeur du dimanche Inscription : juillet 2009 Messages : 592 ![]() |
Pour une fois que je pensais pouvoir aider quelqu'un, c'est raté
![]() Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
non c'est parce que tu travailles avec windows et que windows fait confiance aux extensions.
Ouvre un vrai xls créé avec excel et ton fichier dans un éditeur de texte (notepad...) tu verras la différence.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
Effectivement, avec un xls généré par Excel j'ai des caractères illisibles, ce qui semble normal, tandis qu'avec un xls généré par mon script tout est lisible. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00