|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour ,
j'ai besoin de votre aide pour faire une reuette sql en mysql qui me permet d'aficher les elements (Categorie,sCategorie,ssCategorie) qui commance par A et en ordre alphabétique ma base de donnée : categorie(idcat,Categorie) souscategorie(idscat,idcat,sCategorie) sous_sousCategorie(idsouscat,idscat,ssCategorie) voiçi ma requette masi ça ne marche pas : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
1) Soit plus précis dans ta demande !
Citation:
![]() Symptômes ? Message d'erreur ? Mauvais résultat ? 2) Les jointures s'écrivent depuis 1992 avec l'opérateur JOIN. 3) L'utilisation des alias, une bonne indentation et des espaces entre les différents termes permettent de rendre la lecture de la requête plus agréable et facile. 4) Ta requête va retourner les sous-sous-catégories commençant par A des sous-catégories commençant par A des catégories commençant par A. Autrement dit, si tu as ceci : Catégorie / Sous-catégorie / Sous-sous-catégorie Avion / Airbus / A380 Bateau / A voile / Aquarius La première ligne sera retournée et pas la seconde parce que Catégorie ne commence pas par A. Ce n'est pas ce que tu veux ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
mon code me donne mauvais resultat, pas d'erreur merci pour votre réponse oui exactement je veux afficher sous-sous-catégories commençant par A des sous-catégories commençant par A des catégories commençant par A mais les élelements affichés sont classées en ordre alphabétique et pas de répétition |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
On peut avoir un petit exemple du résultat obtenu et du résultat souhaité ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
le resultas :ilm'affiche que Auto moto Auto Auto moto Auto dans les tables il y a : Auto moto (categorie) Auto (sous-categorie) Accessoires Auto (sous-sous-categorie) Accessoires GPS Accessoires multimédia auto Moto 2 Roues Accessoires Moto .Moto Neuve Beauté Maquillage Parfum Bébé et Enfant Accessoires Jeux je veux qu'il m'affiche : Auto moto Auto Accessoires Auto Accessoires GPS Accessoires multimédia auto Moto 2 Roues Accessoires Moto Moto Neuve Beauté Maquillage Parfum Bébé et Enfant Accessoires Jeux en ordre alphabétique les elemence qui commance par A merçi pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Tu ne montres ici qu'une colonne de résultat alors que ta requête en comporte 9 !
Du coup je ne comprends toujours pas ton besoin réel. Est-ce plutôt comme je l'ai présenté dans un précédent message ? Citation:
A380 Airbus Avion Lis la phrase en bleu de ma signature et appliques-en le principe !
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
comme A380 Airbus Avion |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
Donc tu veux une UNION des catégories, sous-catégories et sous-sous-catégories commençant par A et classées par ordre alphabétique :
Code :
||
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Invité de passage
Citation:
merci pour ce code mais ça ne s'execute pas dans mysql |
|||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() |
Citation:
Euh... tu peux expliquer ? Message d'erreur ? Pas de résultat ? Ton ordi a explosé ? Quelle est ta version de MySQL ?
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
|
|