|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici une erreur qui m'harcèle dernièrement à chaque fois que j'essaie de glisser un chart Code :
Y a-t-il quelqu'un qui a déja eu ce genre de message et qui veux bien m'expliquer SVP ![]() Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il doit te manquer un morceau de rapport Regarde les différents scripts que tu as dans tes Charts, et met les en commentaire un par un pour voir lequel plante. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci pour ta réponse, J'ai aucun script, C'est pas ça ce qui cloche, en fait, le message d'erreur de base est le suivant : Cant create data engine alors que je vien d'ouvrir un nouveau rapport, avect un data set, que je pingue tres bien Par contre, quand j'ai créé un nouveau projet, ensuite un nouveau raport dans ce dernier, il n'y a plus d'erreur ![]() ne me dit pas que, a chaque fois je dois créer un nouveau projet pour que ça fonctionne ça t'est déja arrivé ça ? ( et pendant que t y es |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Heu non je n'ai jamais vu ça. Comment tu déclenches la génération ? Avec Java ? Via une commande en ligne ? Via une URL ? As-tu changé de version récemment ? Utilises-tu le plugin Eclipse ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Alors, ce n'est pas la première fois que je génère des rapport, j'en ai même déja mis en prod, par contre, cette erreur, apparait de temps en temps sans aucune explication
je pense que c'est lié au nombre des paramètres et des dataset, c'est à dire que quand je met des paramêtres dans les dataset (plage de temps) et que je copie/colle ces datasets (y'en a une vightaine à peu près ds chaque rapport, donc c plus rapide de les copier normalement dès que je glisse un chart .... oopp !! Rhino apparait par contre, j'ai fait d'autres rapports avec autant de datasets et je n'ai eu aucune erreur. bon, c peut être bidon ce que je dis mais, tu sais, quand ta des trucs inexplicables, tu va ds tout les sens. De toutes façons, vu que t'as aucune idée de d'où il sort ce " Rhino ", je vais me les taper à la mains ces datasets Merci en tout cas Bim
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Des ID récurrent peut être ?
Pourquoi ne pas faire une librairie pour réutiliser plusieurs fois tes DataSets dans différents rapports plutôt que les copier/coller ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité régulier
Non je ne pense pas, j'ai même créé une table de 4 ligne avec des ID différents et cété pareil, par contre comme je t'ai dit, quand j'ouvre un nouveau projet, le même rapport et les mêmes datasets, j'ai plus d'erreur
je pense qu'une fois que c'est apparu, ça infecte tout le projet Citation:
J'aime bien savoir comme tu peux le faire, ça pourra me faciliter énormément la vie tu peux t'expliquer un peu Bim STP ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bon, déjà, il faut exporter ton DataSource et ton ou tes DataSets dans une librairie externe.
Une fois la librairie faite, tu peux la lier et utiliser les objets de la librairie dans n'importe quel autre rapport. Un objet modifié dans une librairie se reporte sur tous les rapports qui utilisent cette librairie. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Cool
Merci beaucoup Bim !! c'est vraiment utile ![]() Concernant l'histoire de Rhino Class, laisse tomber, j'ai beau essayé el la seule solution était de tout copier dans un nouveau projet tu peux donc considérer cette discussion comme close, malheureusement... (je ne sais pas si je clique comme résolu ou pas, je te laisse le choix) Merci encore une fois Bim pour ton aide, surtout l'histoire de la librairie, au moins je ne suis sorti les mains vides |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 35 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Ceci a l'air d'arriver seulement lors de l'usage du WTP Designer.
Vous pouvez essayer d'utiliser le All-in-one à télécharger sur Eclipse. Le mien il marche bien avec les Charts.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Salut,
c'est effectivement un Bug J'utilise le All in One depuis que j'ai commencé BIRT, et même avec ce bug je peux configurer les charts, modifier la police, la taille, les series...etc c'est juste la prévisualisation du chart en le configurant qui ne marche pas, mais quand tu génère le rapport, ça marche nickel. Merci les gars, c'est tout ce que je voulai savoir. Problème résolu... Enfin, pour moi Ce n'est plus le mien désormais, c'est celui d'Eclipse... Ciao |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com