|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer par table le nombre d'enregistrement dans une base Oracle 9.2 par SQL. L'idée serait d'avoir une vue synthétique des tables utilisés et mise à jour. Le bonus serait la dernière date/heure de modifs. La vue souhaitée est : Table1|23 Table2|0 Table3|1000000 Est ce couteux en perf ? Y a t'il un risque sachant que la requête tournerait sur une base TEST mais sur la même machine que prod. J'ai TOAD à dispo, Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Je vous sors de mon chapeau l'excellente requête de mnitu :
Code :
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Mnitu, je ne sais pas vers quoi pointe ton lien en particulier mais je crois que c'est Laurent Schneider qui est à l'origine de la requête
http://laurentschneider.com/wordpres...ll-tables.html |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 532 ![]() |
Super intéressant !!
Une requête identique existe t-elle pour comptabiliser les t-uples d'une partition ou d'une subpartition en 11g ? à partir des vues ALL_TAB_PARTITIONS, ALL_TAB_SUBPARTITIONS Merci
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre chevronné
![]() loic Administrateur de base de données Inscription : décembre 2007 Messages : 673 ![]() |
Bonjour,
c'est couteux de faire un count(*) sur toutes les tables d'un schéma. pourquoi ne pas prendre la colonne num_rows et last_analyzed de la table user_tables pour voir le nombre de lignes et voir si c'est fiable comme indicateur? EDIT : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
au niveau perf c'est pas top : tests réalisées sur plusieurs tables de plusieurs millions de lignes (plusieurs minutes)
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
merci beaucoup
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Normal, ce n'est pas magique ! Quand on accède à tous les blocs de données (y compris d'ailleurs, pour une question de HWM, ceux qui sont vides) on ne peut pas s'attendre à des performances mirobolantes.
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
Citation:
tout à fait d'accord avec toi, je n'ai pas été assez précis. dsl. je voulais simplement signaler que cette requête est plus couteuse en terme de performances qu'une solution maison que nous avons réalisé en PL/SQL. Ps qui fait un simple count(*) de la table
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
les éléments apportés amène d'autres questions :
- Pouvez vous m'indiquer le lien vers cette requête PL/SQL ou l'insérer ? - Pour l'analyse, j'y avais pensé mais j'ai des pbs de backup et d'indisponibilité de la base pdt la nuit (par ailleurs je n'ai pas vu ou on peut planifier la tâche). Par ailleurs la bdd semble un peu laisser à l'abandon depuis qq années (pas de maintenance). Il semble que lancer l'analyse coute pas mal en performance et peut générer des temps de réponse dégradée du coup je me rabats sur la requête SQL. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Citation:
Vous avez des résultat chiffrés ?
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 311 ![]() |
Citation:
PS. Le lien ne point pas vers une discussion particulière, juste sur le forum. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
|