|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2008 Messages : 455 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème. Lorsqu'on lance access en ligne de commande, celle-ci ne peut être ouverte qu'une fois. Lorsque le deuxième utilisateur essaye de la lancer, il reçoit le message Code :
Si on ouvre la base de données directement sans passer par la ligne de commande, alors on peut l'ouvrir à plusieurs en même temps sans soucis. Y a-t-il un moyen d'arriver au même résultat en passant par la ligne de commande ? Merci d'avance pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
peux-tu nous indiquer ta ligne de commande actuelle stp ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre actif
Code :
Code :
Donc toujours ouvert à une solution |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
j'utilise cette syntaxe, pas de soucis particulier
Code :
start /WAIT msaccess.exe "C:\temp\temp.mdb"
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre actif
Citation:
Vous devriez essayer d'ouvrir en même temps cette même base de données à deux utilisateurs différents. Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
ok, chose que je n'ai pas du tout pense a faire
Est-ce que le split dorsal-frontal est une possibilite ? L'idee etant eventuellement de copier en local la base frontale, et que celle ci puisse taper dans la dorsale. La ligne de commande serait alors du type - copy de la base en local - ouverture en local Personne n'est sur la base d'origine, tout le monde travaille sur une copie...
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Se pourrait-il que le premier utilisateur ouvre la base de données en mode exclusif?
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre actif
Citation:
Citation:
Mais dans ce but ci, il y a une volonté de ne pas avoir une copie de ces db en local, mais uniquement un partage de la base à un emplacement inconnu pour les utilisateurs. Nous sommes bien d'accord qu'Access n'est pas vraiment approprié à ce genre de travail mais bon, parfois nous sommes obligés de nous adapter aux volontés de certaines personnes ^^ |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Here we go, j'exécutais la mdb en ligne de commande mais via JAVA.
Pour résoudre mon problème, lors du clique sur le lien, plutôt que de simplement ouvrir la mdb en ligne de commande, je fais ceci : Vérifier si un raccourci existe, si oui, l'exécuter => OK Sinon, créer un fichier vbs, l'exécuter (celui-ci me crée un raccourci), supprimer ce fichier vbs, exécuter le raccourci => OK Petit trick, en passant par un raccourci, ça ne pose aucun problème. Ceci peut être vérifier simplement en ligne de commande, pas besoin de java. Hope it helps. Merci quand même pour votre aide !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com