|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir comment mettre en forme un fichier excel que je crée a partir d'un état et dont je ne connait pas la destination ni le nom (c'est à l'utilisateur de le déterminer) En effet j'arrive à créer le fichier excel correspondant à l'état mais la mise en page du fichier laisse à désirer. J'ai trouvé plusieurs post sur le forum sur le sujet à la différence que le fichier n'est pas crée a partir d'un état. Je vous remercie d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
pourquoi créer un fichier excel à partir d'un état ? je ne comprend pas bien le but ? Si c'est pour la mise en page, pourquoi ne pas exporter le résultat en PDF? Mais vu que la mise en page de l'état ne te convient pas, ce n'est pas le but je suppose. Pour reformatter ton fichier excel, Il te faut - - l'ouvrir - lui appliquer un code de reformattage soit depuis Access, soit depuis un autre fichier excel (c'est la technique que j'utilise) - sauver le résultat. Et hop. Maiiiiiiiiiiiiiis: sans connaître le nom et le chemin du fichier excel, comment veux-tu faire. ![]() Voici un exemple de ma solution (c'est un SQL qui est exporté), puis le résultat est reformatté: Appel Code :
Code :
Il prend en charge le traitement complet (ouverture, MEF, sauvegarde, fermeture) du fichier cible. Un exemple simple de code de reformattage qui s'applique à cet exemple : Code :
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
merci de vous être penché sur mon problème
mais étant donné que je dois faire un etat puis faire le fichier excel qui correspond voici ma démarche Code :
Je pense que l'erreur provient du fait que le processus excel.exe est en exécution parce que je dois l’arrêter manuellement pour refaire des test. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
ton diagnostic semble tenir la route. je te suggère de rajouter ceci dans ton code avant le Workbooks.open pour t'en assurer définitivement. Dans mon code ci-dessous, tu verras que je teste si Excel est ouvert avant pour savoir s'il faut quitter excel après, mais j'ai vu récemment sur ce forum un sujet semblable au tien. Recherche dans les semaines précédentes. Je sais que la solution n'était pas simple mais elle fonctionnait. je regarde si je le trouve et je la rajoute dans ma réponse. -------Edit----------- A propos, je ne trouve pas bien normal qu'après ton formatage, tu ne sauves pas ton fichier excel avant de le fermer. ![]() -------Edit Voilà, j'ai touvé, ce n'était pas bien loin. Regarde ici
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
Merci de nouveau pour votre aide mais je viens de trouver l'erreur(?)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
par contre, je le vois maintenant, il y a DES grosses bourdes dans ton code, à mon avis. Code :
Code :
Il ne faut pas dire du mal du concepteur d'un logiciel si on ne comprend pas son utilisation.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
le code que vous avez posté était le code que j'avais avant et qui posait donc problème et le code que j'ai posté c'est le code qui fait que sa marche.
pour ce qui est du workbook ou l'application sachez que j'ai testé avec les deux et le résultat était le même. Je vous remercie de votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com