|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un léger soucis avec une expression, j'en avais jamais fait et je pense que je vais suicider le premier qui passe prêt de moi lol. J'ai une premire expression : Code :
chainePrix= new RegExp("^(([^0][0-9]*))(((.)[0-9]{2})+)$", "g"); J'ai ensuite cette seconde expression : Code :
chainePoids= new RegExp("^(([^0][0-9]*|0){1})(((.)[0-9]{1})+)$", "g"); Pourtant je ne devrais avoir qu'un seul chiffe à changer ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Euh... ce que tu souhaites au final, c'est quoi ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Euh... ce serait pas plutôt
si c'est bien un nombre quelconque avec 2 chiffres après la virgule et ne pouvant commencer par 0 que s'il est inférieur à 1 ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
En fait je souhaiterai que la regExp de la chaine du poids ne puisse comporter qu'un seul chiffre obligatoire après la virgule.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 318 ![]() |
Alors si j'ai bien compris , faut au moin 1 chiffres supèrieur à 1 et avec une décimale, et maxi 2 ?
Peut-être ca ... Sinon, si le chiffre peux être inférieur à 1 ou sans décimale |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Les deux autres sont bonnes (surtout la première en fait), mais mettre des "$" en milieu de chaîne c'est dangereux. Sinon essaye ça : Code :
/^(?:0|(?:-?[1-9][0-9]*(?:\.[0-9]{1,2})?))$/
Franchement, c'est pourtant pas compliqué les regex ! ![]() PS : Si tu veux un nombre non nul, non négatif et obligatoirement décimal alors la première expression de kimjoa convient parfaitement. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Oh oui en effet le marche niquel Merci
|
|
|
01
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
me semble plus "direct" non ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 318 ![]() |
Citation:
Sinon j'ai corrigé !! Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
Citation:
Edit : J'avais mal compris ta requête du début, je croyais que tu voulais que ton nombre ne puisse pas commencer par 0, alors qu'en fait tu voulais juste qu'il ne puisse pas y avoir de 0 devant un chiffre se trouvant avant la virgule (ex. : 01.23). Forcément la regex n'est pas la même.
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com