|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Jacques CASTREC Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
BONJOUR?
J’ai un champ "montant de la vente" qui peut être diminué du champ "montant de la modif" reste donc le contenu du champ « prix calculé ». (vente – modif = facturé) Et Dans le champ « non encaissé au 31 12 2010 » j’aimerais que figure uniquement le « prix calculé » correspondant au prix « calculé de l’année » moins le "total encaissé" sur cette vente. Pour l’année 2010 Or le champ « date de vente » est utilisé aussi bien pour 2010 que pour 2011. « Montant facturé » – « total encaissé 2010» = montant dû au 31 12 2010 (donc uniquement sur les date de ventes de l’année 2010. J’ai pensé à utiliser la fonction IF. Soit Code :
IIf(«expression»; «truepart»; «falsepart») «Expr» [datevente] < CDate("01/01/11"); «Expr» [prixfacture] - [Total encaissé 2010] ; = 0) Merci d'avance. JJ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il faut remplacer les champs entre guillemets par les vrais, non ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Jean-Jacques CASTREC Inscription : janvier 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour et merci pour la réponse
désolé pour le doublon je pensais que le premier n'était pas passé. j'ai entré: Code :
IIf([datevente]<01/01/11;[prixfacture]-[Total encaissé 2010];0) Code :
VraiFaux([datevente]<1/1/11;[prixfacture]-[Total encaissé 2010];0) il devrait être de 250 la date étant le 13/09/2010. Je souhaite: sur le champ non encaissé 2010 voir apparaître le facturé-l'encaissé 2010. Le champ date étant le même quelque soit l'année. J'ai comme manuel : le guide complet access 2010 micro application. je n'ai pas trouvé d'explication sur IF Merci pour votre aide et bonne journée JJ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com