|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() KONEInscription : juin 2004 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai une table où j'enregistre des membres. Dans l'objectif de pouvoir mettre les membres en relation (un membre peu avoir un autre comme amis, ou sur sa liste noire), j'ai créer une table Code :
tblrelations(id_relation, id_membre1, id_membre2, type_relation) J'ecris le SQl Code :
Merci de votre aide
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour avoir tous les amis dans une seule colonne, il faut faire une union de deux fois presque la même requête :
Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
Une autre solution avec une seule requête et jointure : On part de l'hypothèse qu'il y a réciprocité, si l'un est ami avec l'autre, l'autre est ami avec l'un. Code :
Bon courage |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci beaucoup à CinePhil et patic pour les solutions qu'ils m'ont chacun proposé.
Malheureusement, avec la solution de CinePhil , je recois le message : Code :
Unable TO parse query: "UNION" IS NOT supported. Mais à tous
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Union est très bien supporté par le moteur InnoDB !
Quelle est ta version de MySQL ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai la version 5.1.54 de mysql
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Alors je ne comprends pas pourquoi tu as ce message !
Il provient directement de MySQL ou tu attaques MySQL à travers un logiciel insuffisamment outillé ?
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ha ok, j'utilise dbForge sutio for mysql version 4.
C'est peut être ça. Merci à tous pour vos contributions
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com