|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonjour,
je galère sur un truc qui à mon avis doit être tout bête. Quand je suis en root et que je tape successivement : Code :
Code :
En revanche quand je l'intègre dans un script (en environnement ksh), je n'arrive pas à obtenir le résultat de la requête, il bloque sur le login de connexion sqlplus, il me le redemande comment s'il s'était arrêté à la commande sqlplus. Du coup j'ai essayé un paquet de solutions mais pour le moment je n'ai pas trouvé la bonne. Il lui faut à priori des retours à la ligne dans le code, j'ai donc tenté cela sans succès : Code :
NB : j'ai créé un autre script contenant ma commande sqlplus en totalité (sans les retours chariots). Quand j'appelle ce script avec un ça fonctionne. Ce qui m'embête c'est que ça fait un script qui appelle un autre script et vu que je dois le faire régulièrement pour d'autres tâches, ça va m'en faire une sacré liste (et donc un sacré bordel). |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Pourquoi utiliser su plutôt que sudo ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Administrateur de base de données Inscription : mars 2005 Messages : 264 ![]() |
Bonne question à laquelle je n'avais pas pensé. En fait je migre des batchs qui sont sous AIX 5.3 sur de la RHEL 4 et le sudo n'existe pas sous mes AIX.
Je vais adapter. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le problème est tout connement un problème de quotage
gestion des ",`,' tu peux les protéger d'interprétation avec des \ par exemple. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
C'est ce que je signale dans mon post que c'est un problème de quote mais lequel, c'est-à-dire, qu'est-ce-qu'il manque ou qu'est-ce-qu'il y a en trop ? (je n'ai exposé ici qu'une des possibilités que j'ai tentées.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
j'ai tenté d'utiliser sudo, l'inconvénient est que je ne me retrouve pas avec mes variables d'environnement à l'exécution de la commande, je dois zapper une option je pense. J'ai bien vu le -H mais ça c'est seulement pour fixer son Home Directory non ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
non, tu ne rates rien je crois : il faut charger ton .profile avant de faire la commande si tu as besoin de variables à l'intérieur... mais normalement, tu ne devrais pas
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
ok je verrai ça demain pour charger mon .profile, c'est obligatoire pour moi car c'est l'environnement bien précis d'une base Oracle (avec définition de l'ORACLE_SID, ORACLE_HOME etc...)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
ouais, mais normalement, ça ne devrait pas être dans le .profile ce genre de chose : c'est une mauvaise pratique !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
où est-ce-que je peux le mettre si ce n'est dans le .profile de mon user Oracle ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() |
Personnellement, je fais un fichier à part, situé à un emplacement accessible par tout le monde ayant besoin du fichier, ce qui permet de n'avoir qu'un seul et même fichier à charger quelque soit l'utilisateur souhaitant accéder à Oracle.
Pour te donner un exemple, chez un client, ils mettaient cela dans /var/opt/oracle/... Il y avait un script qui permettait de charger l'environnement requis selon les besoins, mais tu peux simplifier en ne mettant que plusieurs fichiers de profile. Les avantages sont d'une part que tu n'as qu'un fichier à maintenir et d'autre part, tu sépares bien le contenu de ton .profile qui ne concerne "que" des trucs liés au shell du contenu qui concerne les bases de données ou autre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com