|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : juin 2006 Messages : 90 ![]() |
Hoy!
Je suis actuellement au chômage depuis 4 ans, majoritairement pour raison de santé, et je suis en ce moment en accompagnement de recherche d'emplois. En gros, jme suis fait un DUT informatique, suivis d'une dépression nerveuse de 3 ans et d'une reprise en main jusqu'à maintenant. Pendant les 3 ans, j'ai "joué" un peu avec des logiciels de montage vidéo et de graphisme. Du coup j'en ai acquiers une certaine maîtrise en autodidacte. La 4ème année, j'ai passé mon temps à bosser sur le développement d'un jeu, donc révision de mes connaissances en C++, découvertes de librairies, réutilisation de sque j'ai vu en IUT pour l'utiliser sur mon code et quelques petites choses vue en autodidacte (certains design pattern par exemple). J'ai également recruté deux partenaires pour que le jeu gagne un aspect plus sympa, avec pour objectif de le vendre. Mon objectif : trouver un emplois/stage dans l'informatique ou bureautique pour reprendre pied dans le monde professionnel, terminer mon jeu afin d'avoir quelque chose dans le domaine du jeu vidéo, et pour finir, trouver un emplois dans le domaine du jeu vidéo. Ci-joint mon CV en l'état actuel. Et ma demande : Comment je peux améliorer mon CV? Quels sont les informations dont un recruteur en informatique a besoin? Comment faire figurer mon activité actuelle de développement? (en tant que pro, hobby? Sous quelle forme?) Ais-je fais une faute qui peut nuire à une candidature? Dois-je faire paraître ces 3 année quasi perdues? J'aurai surement plein d'autres questions, mais je ne vois pas lesquelles. :p |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Rajoute absolument le descriptif de ces années. C'est difficile à bien formuler, mais le trou ne doit pas apparaitre. On te demandera pourquoi tu n'as pas travaillé, mais on doit quand meme avoir l'impression en lisant ton CV que tu as été actif.
J'ai été dans le meme cas : 3 ans de "trou" pour problemes de santé apres les etudes. Ca passe parce que j'indique pour ces années des perfectionnements en anglais et langages de prog, des creations de sites, etc. Dans ton cas, tu peux donc indiquer 3 ans de perfectionnement sur des logiciels de montage vidéo et de graphisme, en essayant d'indiquer un projet que tu aurais fait, une asso que tu aurais aidée... Ton experience actuelle doit absolument apparaitre en haut. C'est vrai que c'est pas vraiment une experience professionnelle, mais tu peux l'assimiler, ou modifier le nom de la section. Ca ne doit pas etre un hobby, au moins une activité bénevole, c'est quand meme plus vendeur. L'important est de montrer que tu es actif, et d'interresser le recruteur pour obtenir un entretien. Apres, a toi de justifier à l'oral. Personnellement, dire que d'important soucis de santé m'empechaient d'avoir une activité salarié mais que c'etait maintenant totalement résolu d'où ma candidature, c'est bien passé. Sauf une recruteuse qui voulait absolument savoir ce que j'avais eu sans quoi elle considerait que je faisais pas confiance à l'entreprise. Pour info, on te posera certainement la question pendant quelques années, d'avoir un emploi apres ne suffit pas à masquer le trou. Ne laisse pas la derniere experience à 2008 en tout cas, ca doit aller jusqu'à aujourd'hui. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Intitule cette partie Projets personnels, cela permet de montrer qu'effectivement, tu n'es pas resté inactif. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
salut,
sur la forme : - a part le mention Bien du bac, pas grand chose mis en gras pour mettre en evidence tes points forts. - ton titre Formation, Diplomes est decale d'un espace - ta gestion par multi tabulation est potentiellement a amelioree - espace entre Windows et "(98"
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour tout vos précieux conseils.
J'ai complété le CV en tenant compte de vos remarques, je vous met la nouvelle version ici. J'ai aussi revu la mise en forme, est-ce suffisamment clair et ordonné? J'ai aussi lut qu'il était déconseillé de faire un simple listing des langage et logiciels. Est-il bon, vu que je programme principalement en C++, que j'indique les bibliothèques que je connais le mieux? (Par exemple SFML 2.0, Qt 4.6) Je possède un chaine youtube où je met de temps en temps des vidéos de mes réalisations, aussi bien vidéo (pour le côté graphiste, monteur) que l'avancement de mon projet de jeu. Est-ce intéressant d'y mettre le lien en guise de "site perso" ou dans les projets personnels, ou est-ce plus intélligent de garder le site sous la main pour montrer des extrait de ce que je sais faire lors de l'entretiens? Je met le lien de la chaine en question : http://www.youtube.com/user/Spidyy |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 79 ![]() |
Enleve absolument le "periode de depression nerveuse" !
Que du positif sur le CV. Les deux lignes en dessous suffisent, inutile de preciser pourquoi tu n'etais pas salarié. En entretien, on peut te le demander, mais tant que ce n'est pas demandé, tu n'as pas à en parler. Et si tu dois repondre sur ce sujet, tu peux parler de problemes de santé, sans préciser quoi exactement. Sinon : - il manque un titre. Quel est le poste recherché ? - un 'n' à enlever à "base de données", un espace qui n'a pas lieu d'être apres la parenthese qui suit "Windows"... - Aère tout ca, ou complete. Il y a plein d'espace en bas du CV alors que le debut est assez lourd. Peut etre que l'ajout d'un titre suffira. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Alors oui, vraiment, pas de "dépression nerveuse" dans le CV, ni même de longue maladie, vous devez donner une image positive surtout au début de la lecture.
Comblez ce trou par "période d'auto formation", ou nommez les sujets à caractères professionnels sur lesquels vous vous êtes penché...bref essayer de mentionner des langages sur lesquels vous vous seriez initié... Je vous conseillerai également d'inverser les rubriques dans l'ordre suivant (il faut toujours annoncer en premier ses points forts, il faut capter l'attention du recruteur pour qu'il aille plus loin dans la lescture) Formation Compétences informatiques Expériences professionnelles Projets personnels Centre d'intérêt |
|
|
10
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Parler de "période sabbatique" à la place de la dépression, ça passera?
On m'a dit précédemment de rajouter cette espace entre Windows et les parenthèses. On m'a aussi dit qu'un recruteur s'intéresse aux évènements les plus ressent de la carrière, d'où le fait de le mettre dans l'ordre chronologique décroissant (Du plus ressent au plus ancien.) J'ai corrigé le "n" en trop. :o J'ai modifié la mise en page. J'ai rajouté un titre, bien qu'un peu vague. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
mettez plutôt auto-formation que période sabbatique ou "personnels d'auto formation"
vous pouvez m'écrire en privé si vous voulez, je vous aiderai pour votre CV, c'est mon métier .... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Autant en parler ici. :]
J'ai un doute quand même, 3 ans d'auto-formations pour apprendre des logiciels qui peuvent être appris en 3 mois, ça me fait un peu bizarre. D'autant plus que j'ai effectivement eu peu d'activité du à ma dépression. Le plus gros de ce que j'ai en expérience viens de cette dernière année avec mon projets personnel. Teamtomjv, je ne suis pas contre les conseils, je vois Vendredi prochain une aide dont je bénéficie tout les 15 jours qui m'est apporté grâce au RSA, je discuterais du CV plus en avant avec elle, ça sera l'occasion de mettre vos arguments en commun pour que j'en tire le meilleurs. :] L'idéal ça sera d'avoir un vrai CV présentable, même pour un petit poste de courte durée. Je n'ai pas mis de titre au début car je cherche un peu dans tout. J'ai bien lut qu'il valait mieux faire 1 CV par différents type de poste, mais avoir un CV généraliste bien serai déjà pas mal. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com