|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Arnaud Analyste d'exploitation Inscription : octobre 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite ajouter au plan courant une application qui se trouve dans la Database OPC( rien de bien compliqué en soit mais...). J'ai vu qu'il était possible par OCL j'ai trouvé la doc ici mais j'avoue que je patauge pas mal. Si une âme charitable veux bien me conseiller. Merci d'avance pour votre aide Edit: pour OCL ca va être dur car le membre EQQYRPRC de la SEQQSAMP n'est pas renseigné dans mon environnement. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Baptiste GRISEL Inscription : novembre 2009 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
Si tu n'as pas la possibilité de pouvoir mettre en place l'environnement nécessaire pour utiliser le langage OCL, tu peux utiliser le programme ADDOCC qui fait partie des "programmes interface" de TWS (comme MODOCST ou MODOPST par exemple mais il y en a d'autres). Un exemple: Code :
D'autres options sont possibles pour la sysin: APPL= nom de l'application à ajouter. 16 caractères maximum IA= input arrival date & time de l'occurrence. 10 caractères. Format: YYMMDDHHMM Champ facultatif. IADATE= input arrival date de l'occurrence. 6 caractères. Format: YYMMDD Champ facultatif. IATIME= input arrival time de l'occurrence. 4 caractères. Format: HHMM Champ facultatif. DL= dealine date & time de l'occurrence 10 caractères. Format: YYMMDDHHMM Champ facultatif DLDATE= deadline date de l'occurrence 6 caractères. Format: YYMMDD Champ facultatif DLTIME= deadline time de l'occurrence 4 caractères. Format: HHMM Champ facultatif Valeur par défaut: heure de passage du programme. PS: L'application sera ajoutée dans le plan à long terme si la valeur du paramètre IA est supérieure à la date/heure de fin du plan courant, dans le plan courant dans tous les autres cas. |
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Arnaud Analyste d'exploitation Inscription : octobre 2009 Messages : 27 ![]() |
Merci pour ton aide mais impossible de faire tourner ton JCL.
Voici mon JCL : Citation:
02/11 16.38.48 EQQX110E is not a valid subsystem name PB LECTURE STATUS PLAN COURANT Je ne comprend pas, il ne veux pas me prendre le sous système que j'indique dans la PIFPARM. Pourtant j'en suis sur puisque c'est celui que j'ai dans les options OPC. Une idée ? Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
il me semble mais je ne veux pas dire de bêtise que la sysin ne commence pas au bon endroit. Essaye de décaler ton "subsys=" (colonne 7 chez moi)
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je viens de faire le test avec ma sysin commençant colonne 7 et même message il ne prend pas en compte mon subsystem.
Merci quand même |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Je viens de faire le test avec ton jcl. Aucun problème, tu as du te tromper dans le nom du sous système, je ne vois pas autre chose. Regarde sous SDSF, les stc qui tournent.
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre à l'essai
Je veux bien m'être tromper mais ce que je ne comprend pas dans le message d'erreur
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre à l'essai
Je ne pense pas m'être trompé sur mon sous-système.
Quand je vais en DA OSTC j'ai bien mon TWCB. quand je rentre dedans j'ai trouver la bibliothèque qui contient le membre PIFPARM, et j'ai bien la même chose. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Question bête mais j'essaye de comprendre. Est-ce que ta STC TWCB est bien un controller TWS? Est-ce qu'il y a bien le Tracker d'associé?
Peux-tu mettre le compte rendu complet en ligne stp et jeter un coup d'oeil dans la log système pour voir si il n'y aurait pas des messages. |
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre à l'essai
T'inquiètes pas et j'apprécie énormément ton aide.
Réponse premiere question : Citation:
voici la log du job Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre actif
Ci-dessous, le CR de mon job avec un mauvais nom de Sous système
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
Sinon, autre question car je suis intrigué par les ressemblance qu'il existe entre ton environnement et le mien. Quelle est ta société, tu peux me répondre par MP si tu veux.
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
MP envoyé, effectivement on doit faire partie de la même société.
Sinon je trouve mon erreur bizar je me demande ce que j'ai mal renseigné. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre actif
Je ne sais trop quoi dire... peux-tu rechercher dans quelle bibli il va chercher le programme stp. On ne sait jamais, si il y a chez vous le même genre d'oiseau que nous avons eu, il se peut que le programme est été "transformé" ou "détourné"
Tu peux aussi essayer d'exécuter la chose suivante, tu verras bien (ou rechercher le rexx AJOUTOCC en sysproc): //ESSAIAJ EXEC AJOUTOCC //*-------------------------------------------------------------------* //*COM-ETAPE=Ajout Occurence //* //SYSIN DD * APPL=TEST1 /* |
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
Il ne me trouve pas la proc AJOUTOCC
Par contre après je suis un peu perdu. je ne sais pas trop ou chercher. |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre actif
Peux tu essayer de faire tourner un autre programme Pif?
Exemple ci-dessous (modifie l'état d'une occurence dans le PLC): Code :
Pour chercher où se trouvent les pgm, il faut faire TSO ISRDDN puis taper LIN puis M Nom_du_pgm et répondre YES à la fenêtre qui va s'ouvrir. Si il trouve le pgm, juste en face, tu auras le nom de la bibli où il se trouve |
||
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre à l'essai
Même erreur :
Citation:
Edit: J'ai deux bib qui contiennent le pgm ADDOCC PNS00.TWS.MODULES CSYSO.LZS1B.LINKLIB |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre actif
Si tu as deux biblis qui contiennent le pgm ADDOCC, il faut essayer de l'exécuter à partir des 2 biblis en mettant une steplib. (Ca sent le bidouillage)
Peux-tu également si ça ne donne pas de résultats exécuter ton job mais sans rien renseigner au niveau du pifparm (//PIFPARM DD *) |
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre à l'essai
Dsl du retard journée assez chargé hier.
Sinon je viens de testé avec les 2 joblib, il y a un mieux. Avec la première même erreur(RC12), mais avec la deuxième on a (RC32): Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
C'est bien ce que je pensais, il y a eu du bidouillage, ce qui pour des programmes fournisseurs n'est vraiment pas terrible voir complètement imbécile. A toi de voir de ton côté comment faire en prod ou savoir le pourquoi du comment.
Bon maintenant, il faut trouver la bonne codif pour que ça fonctionne correctement. Peux tu essayer de faire tourner ton jcl mais en mettant le pifparm dans le jcl et sans le nom de la LU(peut-être que le PIFPARM n'est pas bon non plus)... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com