|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
je suis un nouveau dans le monde de l'informatique. Je travaille dans l'enseignement: l'administration. J'ai créé une modeste application pour gérer les élèves dans Access. Dans le formulaire d'accueil, je veux créer un menu pour accéder aux formulaires, états..... J'ai besoin d'aide et merci . Votre nouveau ami bella1957 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Quelle version d'Access utilises-tu ?
En standard Access vient avec un SwitchBorad menu qui répond bien à des besoin de bases, as-tu regardé cela ? Dans Access 2003 il est dans Outils/Utilitaires de bases de données/Gestionnaire de menu général. Une autre possibilité simple consiste à créer un formulaire puis d'utiliser l'assistant de création des boutons pour préciser les formulaires ou les états qui doivent s'ouvrir. Avec un bouton par formulaires et états c'est très simple à modifier et à entretenir mais cela peut devenir un peu confus et ça fait un peu 1980 comme interface à l'époque des rubans et de Facebook :-). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Bonjour Bella,
A ta place je ferais un formulaire comme suit : 2 zones de liste indépendantss Au chargement du formulaire, lister les formulaires pour inscrire leur noms dans une zone de liste. Faire de même pour les états. Au double clique sur une des zones de liste, tu mets le code pour ouvrir le formulaire ou l'état. Autre solution, si tu es un peu juste en code. Faire une table avec le nom de tous tes formulaires et une autre pour les états. Ces tables seront la source de tes zones de liste. Finalement, j'ai pris quelques instants et voilà un exmple : Code :
Cordialement Christophe |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com