|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
bonjour, je viens demander votre aide pour un gros problème.
Je dois faire un site ou l'une des page permet de modifier, grâce à un formulaire, ou supprimer un objet d'une base de donnée MySQL. Pour la partie suppression nous y sommes arrivé cependant la partie modifier ne fonctionne pas. Nous avons l'impression que la requête ne récupère pas les informations posté dans le formulaire. voici la page qui affiche les objets et demande à l'utilisateur sont choix Code :
Code :
veuillez nous excuser pour les erreurs d'indentation, on est encore en chantier Merci pour votre aide. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Code :
$rq="UPDATE Objet SET nom=$nom ,categorie=$cat,vignette=$vignette, lien=$lien WHERE nom=$nom"; Tu doit travailler sur un ID ce qui te donnera et mettre des guillemets pour tes chaines. Code :
$rq="UPDATE Objet SET nom='$nom' ,categorie='$cat',vignette='$vignette', lien='$lien' WHERE id='$id'"; |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sinon est il possible de modifier la page objet.php pour que celle-ci envoie sur une page modifier si l'utilisateur clique sur le bouton modifier, et sur une page supprimer si il clique sur supprimé. Tout en envoyant la valeur de l'objet selctionner dans les 2 pages?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
On arrive bien a passer d'une page à l'autre mais il ne récupère pas l'id ou le nom (j'ai essayé) de l'objet sélectionné
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
je sais que c'est beaucoup demandé mais si vous aviez du le faire vous vous auriez tapé quoi comme code ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
Si tu utilise le code que je t'ai montré, dans les pages modifier ou supprimer tu fait :
pour récupérer la valeur de l'id. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Invité de passage
cela ne fonctionne toujours pas
la page objet : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
En fin de compte j'ai reussi à faire sur la même page par une simple simplification de code
voici le code de la page pour ceux qui aurait le même type de problème Code :
PS: je sais pas comment on fait pour ecrire résolut ! désolé |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com