|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2006 Messages : 98 ![]() |
Bonjour,
Ceci est mon 2eme message débile de la journée... J'ai fait deja quelques recherches mais je suis totalement perdu. J'ai word97, on m'a fourni un modèle (.dot) dont j'ai modifié les modules vba. Sur ce modèle, il y avait un entête, je veux la virer. Ca à l'air simple, mais dès que je tente de faire un enregistrer sous x.dot après avoir virer l'entête, ce x.dot n'a plus les macros et modules. J'ai entendu des choses sur un certain monsieur normal.dot, celui ci est totalement incompréhensible pour moi, j'ai l'impression d'être comme mon père devant une télécommande de magnétoscope tentant désespérement d'enregistrer son film sur une chaîne qu'il n'a pas... Si vous aviez des précisions ce sera sympa... Merci d'avance P.S: pour info j'ai 2 lignes suspectes dans mon code que je n'ai pas touché : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
personne pour m'aider ?
Soyez sympa il me reste que 2 jours pour faire ça... Sinon je me coupe la jambe avec une cuillere!!!! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 130 ![]() |
salut gusrom86
Ben tu ouvre ton x.dot tu vas dans l'editeur VB tu selectionnes le ou les modules de normal.dot si c'est là que tes macros sont. Tu les fais glisser sur ton x.dot. Ce qui fera une copie de tes macros. Tu enregistres x.dot et c'est fini. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Merci d'avoir répondu aussi vite...
Je précise : Mes macros sont sur mon x.dot, et le problèmes avec ta manière c'est que je ne garde pas les styles...j'y comprend pas grand chose. Apparemment la procédure a été améliorer depuis word2000, j'essairai de choper un poste avec lui... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Si ton fichier est en word 2000 et que tu travailles en 97 tu dois absolument trouver un poste où l'enregistrer en 97. Sinon, tu vas au devant de graves désillusions
Ensuite, tu dois ouvrir le dot contenant les macros "Ouvrir LeFichierEnQuestion.dot", et non pas ouvrir un fichier doc dont le modèle serait le .dot. Enfin, tu dois l'enregistrer en .dot, pas en .doc Et là tu auras tes macros A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Merci a toi, grâce à ce que tu as dis, je me suis apercu de quelquechose.
En faites a chaque fois je double-cliquais sur le x.dot, ce qu'il fait qu'il générait a chaque fois le .doc. Il suffit d'ouvrir d'abord word, ensuite de faire ouvrir, selectionner le x.dot, le modifier et l'enregistrer... Ca m'enerve de perdre du temps pour des broutilles comme ca, mais au moins je m'y ferai plus reprendre. Merci encore (sujet résolu) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
La solution de Bouley était au moins aussi bonne mais réclamait que tu saches manipuler les modules. Mais ça, c'est aussi facile, tu devrais apprendre
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre à l'essai
Je suis d'accord avec toi, je vais essayer de mieux m'informer sur l'utilisation des modules...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com