|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 90 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai un petit soucis : j'aimerais appliquer une macro de mise en forme sur l'ensemble des fichiers contenus dans un même répertoire (le nom des fichiers peut évoluer, je ne peux donc pas sélectionner et ouvrir nominativement les fichiers). Vous pourrez trouver ci-dessous le code que j'ai réalisé. Toute la partie message box, input box fonctionne. Par contre, je ne sais pas comment appliquer ma macro sur l'ensemble des fichiers du répertoire. Il s'agit de la partie grisée en commentaire. Je souhaite appeler ma foncontion à travers "Call mise_en_forme". Ma fonction mise en forme permet de copier différentes colonnes des fichiers (dont je ne connais pas les noms mais qui se trouvent dans mon répertoire) et de les coller dans le document Excel sur lequel se trouve ma macro. Ma macro de mise en forme est disponible en dessous du premier code. Code : Code :
Code :
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Merci d'avance, Bien cordialement, Tibss |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Pour être un peu plus précis, j'ai un chemin de répertoire qui est par exemple :
Code :
"C:\Documents and Settings\...\Desktop\RépertoireContenantFichiers
Merci d'avance ! (voici le code sur lequel j'ai commencé à plencher, mais je ne sais pas trop comment incrémenter les fichiers...) Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
Bonjour,
qqchose du genre : Code :
Code :
Attention à ne jamais oublier les set = Nothing sinon ton code devient très vite.... planté. Bonne chance. Désolé, je n'ai pas plus de temps. ------------------- Edit 1 dernière chose. regarde dans l'aide de Dir. Ton utilisation ne limite pas la sélection aux fichiers excel alors tu risque de planter à l'open !!!!
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Merci beaucoup pour cette aide ! Cela fonctionne parfaitement !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com