|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'utilise B.O. 6.5.1 avec un univers livré par un fournisseur. Je fais une requête toute simple avec des montants par mois. Une fois que je regroupe les données dans un tableau croisé, B.O. ne fait la somme que des montants différents !! ex: pour 10 - 20 - 30 il donnera 60 par contre pour 10 - 10 -20 il donnera 30 (il ne compte pas 2 fois le même montant) Merci par avance de vos conseils ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
A priori, je dirais que ce que tu essayes de sommer est une dimension. Peux tu confirmer ? Ou, dans le cas contraire, nous dire comment est construit ton tableau : indicateurs et dimensions.
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, et merci déjà d'avoir répondu à mon message.
La somme que j'essaie d'effectuer est en effet une dimension à la base. Je ne l'avais pas transformée en indicateur, car le tableau comporte d'autres données en indicateur, qui se modifiaient lorsque je changeais en indicateur. J'ai fini par trouver l'astuce : la somme que je veux faire, je la transforme en indicateur, et les autres colonnes en indicateur je les remet en dimension. un peu tordu, mais cela marche ![]() Merci car en effet tout tournait autour du problème de variable. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com