|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je travaille sur des champs de saisie avec DatePicker : Mon script est quasiment terminé, il me reste à faire une dernière chose : une fois la date saisie sur le champ 1, j'aimerai initialiser le minDate du champ 2 avec la valeur du champ 1 + 1 jour, mais je n'y arrive pas. Voici mon code actuellement : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
SpaceFrog, merci pour ton aide, mais tu es sûr de ce que tu dis, ou c'est juste histoire d'écrire un truc ?
|
|
|
01
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
![]() Non, c'est bel et bien comme ça qu'il faut faire Code :
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Citation:
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Citation:
![]() Et toi, tu es sûr de ta question au moins ? Envoyer bouler quelqu'un qui donne la bonne réponse (donc sans même avoir prit le temps de tester 2 lignes de code), c'est assez inédit !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
SpaceFrog, Bovino, désolé mais j'ai épluché le net pendant des heures à la recherche d'une solution à mon problème avant de venir sur ce forum, ta solution du getDate(), ça marche pas, car ça donne uniquement la date du jour : c'est la première chose que j'ai faite. Je précise que je ne suis pas un gourou du JS mais bon j'ai quand même plus d'une dizaine d'années d'expérience dans le développement WEB, et si vous recherchez mes posts sur ce forum, c'est la première fois que je post une question sur du JS, preuve que je me débrouille généralement.
Avant de vous demander de l'aide, j'ai tout tenté... J'ai fait le setDate avec le contenu de ma variable récupérée dans le champ INPUT, et ensuite un getDate + 1 et ça me donne toujours la date du lendemain à la date courante. j'ai testé les parseDate, setDate, getDate etc avec bien-sûr le +1, mais la date ne me donnait pas l'ajout d'un jour à la date passée en paramètre, et mon calendrier jQuery me donnait des valeurs bizarres. Pour info, je connais très bien l'objet Date en JS. Je ne me serai pas permis de te répondre une telle réponse dans d'autres circonstances : parce que je sais pertinemment que cette réponse donne la date du lendemain à la date courante. Ce dont j'avais besoin comme aide, c'est une réponse dans mon contexte, c'est-à-dire quelqu'un qui savait comment faire avec le datepicker de jquery, avec une date passée en paramètre... |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 805 ![]() |
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 450 ![]() |
+1 sur Bovino, t'as "tout" cherché sauf ce qu'a dit SpaceFrog en gros...
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci les gars ! Bon j'avoue j'ai été un peu violent, mais j'avais trop la haine !
J'ai passé tout mon temps à chercher, et je savais qu'il y avait une solution rapide, et qu'il me manquait juste un élément du puzzle, et quand j'ai vu la réponse ça m'a un peu blasé. Bien évidemment je remercie tout le monde pour son aide, et en particulier Bovino et Spacefrog (qui a pris la peine de me répondre rapidement). Maintenant j'ai testé la solution de Bovino, elle fonctionne parfaitement, pourtant je l'ai tenté, et ça me donnait toujours la date du lendemain à la date courante. Après la date passée en paramètre provenait du jQuery datePicker, j'en faisais bien un objet date, et je faisais madate.setDate(madate.getDate() + 1) et je la mettais en minDate de mon calendrier, mais bon ça ne fonctionnait pas. Du coup, j'ai laissé tomber, et j'ai mis une date de début, et une liste déroulante du nombre de jour (je devais mettre en place des calendriers pour des dates de réservation hôtelières) . Encore 1000 excuses et 1000 merci, ce forum est animé par des gens qui sont vraiment très bons !
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Citation:
UI Datepicker, minDate attend un objet new Date(), voir : http://jqueryui.com/demos/datepicker/#option-minDate
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Daniel HagnoulÉtudiant perpétuel Inscription : février 2009 Messages : 3 221 ![]() |
Bonjour
Non, getDate() c'est le numéro de la date du jour pas l'objet Date, exemple : Code :
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci danielhagnoul pour votre réponse :
En fait je ne comprends pas : Code :
Je veux juste initialiser la date de mon second champ avec la valeur du champ 1 augmentée d'un jour. |
||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com