|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'utilise une base de développement sous oracle sur laquelle nous faisons fréquemment des imports de données pour ressembler le plus possible à la prod. Cette base est sauvegarder avec RMAN, il y a des archives log. Mais lorsque nous faisons des imports, les archives log peuvent se saturer car la rotation n'est pas faite assez vite. Comment faire pour suspendre les archivelog avant de faire un import ? J'ai recherché un peu sur internet. Cette opération a l'air un lourde et dangereuse car il faudrait fermer la base, la laisser en état mount, arrêt l'archivlog, ouvrir la base, faire l'import, fermer, activer l'archivelog. Est-ce la seule façon ? Qu'en pensez-vous ? N'est ce pas dangereux ? Merci pour votre retour, Julien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
- Votre vesion de Oracle? - Quels genres d'imports: datapump ? - Quelles sont les types d'opérations DML faites sur les tables de la base de dev? (Insert, delete, update ...) - Combien de tables cibles vous faites les imports?
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Bonjour,
mettre les objets concernés en mode NOLOGGING permettra de réduire considérablement (mais pas totalement) le nombre d'archives générées. Code :
ALTER TABLE ton_schema.ta_table nologging; Toutefois, en cas de restauration pendant que l'import tournait, il y a risque d'inconsistance des données. Si tu peux faire un backup full avant l'import, ce serait plus judicieux. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Ma version est : 10g 10.2.0.4.0 sous Linux. J'importe régulièrement un data dump complet de la base de prod avec la commande exp vers un fichier ExpDat.dmp J'utilise directement les scripts fournis par l'application (Compiere) C'est un full import à chaque fois. Je devrais faire : ALTER TABLE mon schema avant ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Il y'a un paramètre caché de Oracle , mets le a true, "_disable_logging = true" mais, il faut savoir que l'opération de impdp ne pourra jamais ètre restaurée après
---------------------------------------------------------------------------------------------- Merci, Wissem www.oracle-class.com (Vidéos, Articles, Livres, Forum, Webinar ...tous sur Oracle) www.oracle-tns.com OCA & OCP Oracle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Luis Inscription : avril 2006 Messages : 436 ![]() |
Salut,
si tu as la possibilité d'arreter la base, alors tu la met en NOARCHIVELOG et apres l'import en ARCHIVELOG. Si tu ne peux pas arreter la base, alors tu ne peux que reduire l'impacte. Regarde cet article: http://www.dba-oracle.com/oracle_tips_load_speed.htm Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Administrateur de base de données Inscription : novembre 2007 Messages : 341 ![]() |
si l'import est full, quel intérêt à garder la base en archivelog pendant celui-ci puisque l'intérêt est l'image de la base après l'opération, pas pendant, ni avant (schemas droppés avant l'import). la remettre en archivelog + sauvegarde full post import est une solution assez logique;
ou bien pourquoi ne pas restaurer la sauvegarde de prod sur le dev? ainsi on ressemble tout à fait à la prod, physiquement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com